Vastin Caglio


Vastin Caglio était le fils aîné du Moff Jamson Caglio et le fiancé éphémère de l’espionne rebelle Rivoche Tarkin.

Continuité : Legends


  "Vastin est très protecteur et quoique ce gamin gâté veuille, son Papa le lui donne."
  Rivoche Tarkin au sujet de son "fiancé"

  Vastin Caglio était le fils aîné du Moff Jamson Caglio, qu'il gâtait volontiers. Il évoluait dans les mêmes cercles mondains et politiques que Rivoche Tarkin, nièce du Grand Moff Wilhuff Tarkin et la demanda en mariage à l'époque de la Bataille de Yavin.

  Rivoche accepta, mais pas pour les raisons que Vastin pouvait imaginer. En effet, la jeune femme, écœurée, entre autres, par la doctrine de son oncle, avait adopté la cause de la Rébellion et espionnait l'Empire pour son compte. Depuis quelques temps, des officiers impériaux lui faisaient comprendre qu'ils estimaient qu'il était temps qu'elle se marie et produise la prochaine génération de chairs à canon de l'Empire. Elle accepta donc la proposition de Vastin, dont elle pensait qu'il ne voyait en elle qu'une femme trophée dont le pedigree et les relations l'aideraient dans sa carrière politique, afin de renforcer sa couverture.

  Une heure avant la cérémonie de fiançailles qui s'annonçait être l'événement mondain de l'année, une équipe d'extraction de la Rébellion vint chercher Rivoche dont l'identité avait été compromise. Jamson Caglio mobilisa toutes les défenses de Corulag pour la retrouver mais elle parvint à quitter la planète. On ignore les répercussions de sa trahison sur la famille Caglio.
Informations encyclopédiques
Vastin Caglio
Nom
Vastin Caglio
Espèce
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
18/01/2021

Nombre de lectures
1 383


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.