Vilia Calimondra


Vilia Calimondra était la matriarche de la famille du même nom régnant sur le secteur Grumani à l'époque des Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Legends


  Née en -1.102, Vilia Calimondra était une Humaine aux cheveux blancs et aux yeux noirs sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Au cours des Nouvelles Guerres Sith, elle était une Seigneure Sith respectée, mère de cinq enfants, dont Chagras et Xelian. Régnant sur le secteur Grumani dans la Bordure Extérieure, elle disposait d'une grande influence sur tous les mondes le composant et disposait d'un excellent réseau d'espionnage allant jusqu'à Coruscant.

  En -1.066 avant la bataille de Yavin, Vilia, alors âgée de trente-six ans, décida qu'il était temps de désigner un héritier parmi ses enfants. La première Charge Matrica fut ainsi lancée et ses enfants avaient chacun pour mission de conquérir autant de territoires que possible et celui qui en aurait soumis le plus serait le vainqueur. Hélas, ces derniers préféraient se faire la guerre entre eux. Toutefois, Vilia n'intervint pas, estimant qu'il s'agissait là d'une affaire entre ses enfants et leurs alliés. Ce fut finalement après seize ans de lutte que son fils Chagras remporta l'épreuve en -1.050, devenant ainsi l'héritier de l'empire Calimondra. Huit ans plus tard, son petit-fils Odion, fils de Xelian, lui demanda son accord pour attaquer Aquilaris afin de mettre la main sur le Casque d'Ieldis qui y aurait été caché. Aron et Mercia Holt, deux scientifiques de la secte Grumani en possession de l'artefact, quittèrent précipitamment Aquilaris après avoir mis leur fille en sécurité. Elle fut ensuite secourue par le Maître Jedi Vannar Treece. Les troupes d'Odion massacrèrent ensuite de nombreux habitants et en firent autant prisonniers avant de repartir.

Vilia Calimondra

Vilia Calimondra dans son jardin en compagnie de son petit-fils Odion


  Deux ans après, son fils Chagras mourut dans d'obscures circonstances. Vilia décida alors d'organiser une seconde Charge Matrica entre ses petits-enfants. Daiman et Odion étaient ceux qui souhaitaient le plus dominer le "concours" , les jumeaux Dromika et Quillan vivaient sur Byllura qu'ils dirigeaient avec leur tuteur Saaj Calician et Arkadia restait dans son domaine dans le système de Syned. Toutefois, la cruauté d'Odion causa la mort de milliers de personnes, dont plusieurs Jedi, sur Chelloa. Bien qu'elle n'intervienne pas pour stopper les exactions de ses petits-enfants, Vilia en avait connaissance grâce à Narsk Ka'hane, son espion dans le secteur. En -1.032, alors que la jeune Kerra Holt parcourait le secteur à la recherche de ses parents disparus depuis le massacre d'Aquilaris, celle-ci semait la pagaille parmi les membres de la famille Calimondra et les autres Sith. En se battant notamment sur Chelloa, empêchant au passage le Hutt Zodoh d'attaquer Darkknell, capitale du Daimanate et en libérant plusieurs centaines de prisonniers. Tandis que le régime des jumeaux sur Byllura tomba suite aux efforts de Kerra et des mercenaires de Jarrow Rusher, sa petite-fille Arkadia tenta de l'assassiner. Cependant, ce fut son espion Narsk qui fut chargé de la sale besogne. Il s'arrangea pour que Rusher et ses hommes sèment le chaos dans Calimondretta qui fut saccagée. Kerra, le général et environ deux-mille civils les accompagnant réussirent à s'échapper. Vilia estimait que sa petite-fille avait besoin d'apprendre comment traiter avec les Jedi et n'empêcha pas les réfugiés de gagner les mondes de la République. Malgré cette déconvenue, elle décida d'épargner sa petite-fille, estimant qu'elle avait subi un moment d'égarement. Elle remercia Narsk de lui avoir ramené son petit-fils Quillan et pour son excellent travail.

Vilia Calimondra

Vilia donnant ses ordres aux Seigneurs Sith du secteur pour arrêter Odion


  Pendant ce temps, la quête d'Odion pour retrouver le Casque d'Ieldis l'avait mené jusqu'à la planète Skarpos, située sur le territoire de Malakite. Ce dernier s'allia à Daiman et d'autres Seigneurs Sith mais ils ne purent néanmoins pas arrêter Odion. Ce fut son second Beld Yulan, aidé de Kerra, qui détraqua le casque qui explosa et tua Odion sur Vanahame. Quant à Vilia, on suppose qu'elle continua de vivre dans le secteur Grumani jusqu'à sa mort.
Informations encyclopédiques
Vilia Calimondra
Nom
Vilia Calimondra
Espèce
Date de naissance
-1.102 av.BY
Fonctions
Seigneure Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2023

Date de modification
21/05/2023

Nombre de lectures
357


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.