Warba Calip


Warba Calip était une jeune femme originaire de Jedha et quelque peu sensible à la Force qui rencontra Luke Skywalker sur Sergia.

Continuité : Canon


  Warba Calip était une jeune Humaine avec de certaines prédispositions pour ressentir la Force, qui avait grandi sur Jedha, non loin du temple du kyber, à l'époque où l'Empire pillait les cristaux. Pendant cette période de sa jeunesse, elle avait écouté avec attention les Gardiens des Whills répéter leur mantra, et avait appris certaines choses sur la Force, sans pour autant en maîtriser les concepts fondamentaux. Ce fut également durant cette période trouble pour les habitants de Jedha qu'elle découvrit le mal qui pouvait entourer la Force.

  En +3, Warba Calip rencontra Luke Skywalker sur Sergia, un jeune homme qui portait un sabre laser et qui l'avait aidé à échapper à des brutes épaisses à qui elle avait volé un speeder. Cela faisait un certain temps que Warba se trouvait sur ce monde désertique, et le fait qu'elle triche aux jeux disponibles à la cantina ne lui avait pas fait gagner que des amis. Grâce à sa sensibilité à la Force, Warba devina certaines choses à propos de Luke, et quand elle réalisa qu'il était plutôt naïf, elle se dit qu'elle pourrait se débarrasser de lui tout en récupérant son arme, pour laquelle elle obtiendrait une petite fortune.
  Après avoir compris que Luke était en fait ici en mission sur Sergia pour sauver des Rebelles de l'Empire qui déployait massivement des droïdes sondes un peu partout, Warba lui proposa de braquer la banque impériale. En effet, avec des crédits, ils seraient capables de soudoyer le sous-gouverneur local et d'ainsi obtenir la position des droïdes impériaux sur Sergia, ce que recherchait Luke. En réalité, Warba espérait que le jeune Jedi Jedi périrait dans l'attaque de la banque. Avant de passer à l'action, elle lui fit donc répéter le mantra des Gardiens des Whills et le laissa seul affronter les droïdes de sécurité impériaux.

Warba Calip

Luke Skywalker expliquant à Warba Calip la raison de sa venue sur Sergia


  Malheureusement pour Warba, Luke survécut à l'attaque et revint auprès d'elle avec le butin, convaincu qu'elle serait pour lui une excellente professeure des notions de Force. Elle lui suggéra alors qu'il serait peut-être mieux qu'ils se séparent, chacun avec la moitié des crédits, qu'il aille lui sauver la Rébellion pendant qu'elle vaquerait à ses occupations, mais il refusa, naïf qu'il était, persuadé qu'il deviendrait un excellent élève. Elle l'emmena alors dans une petite ville où ils s'assirent contre un mur, au calme, et où elle lui parla de son enfance sur Jedha. Warba invita Luke à fermer les yeux pour mieux ressentir les choses… et en profita pour lui voler son sabre laser et déguerpir en courant.



Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


Informations encyclopédiques
Warba Calip
Nom
Warba Calip
Espèce
Lieu de naissance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2020

Date de modification
25/10/2020

Nombre de lectures
231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.