Lucinta Cal-Meg


Lucinta Cal-Meg était un professeur de physique à l'académie impériale de Carida. Elle fit notamment partie de la commission qui expulsa Mako Spince de l'académie après que celui-ci est détruit la lune Mascotte.

Continuité : Légendes


  Rares étaient les femmes travaillant dans l'administration de l'Empire Galactique. Mais alors que certaines décrochaient des postes de la plus haute importance, bravant le machisme du régime, Lucinta Cal-Meg occupait plus modestement le double poste de professeur de physique de l'académie de Carida et de conseillère des étudiants. Elle enseigna à de nombreux élèves dont certains noms resteront gravés dans la mémoire de la Galaxie, comme Han Solo, Soontir Fel ou encore Mako Spince.

  Ce même Mako Spince vola un soir un gramme d'antimatière dans le laboratoire de Cal-Meg et s'en servit pour détruire la lune Mascotte de l'académie. Cal-Meg fit alors partie de la commission qui prit la décision d'expulser Mako de l'Académie, en compagnie du sénateur Simon Greyshade, du chef technique délégué Gandl Vorkosigge et du superviseur Horace Wyrmyr.

  On ignore si Cal-Meg continua longtemps d'enseigner à Carida, mais si ce fut le cas, elle périt probablement lors de la destruction de l'Académie par Kyp Durron avec le Broyeur de Soleil.
Informations encyclopédiques
Lucinta Cal-Meg
Nom
Lucinta Cal-Meg
Espèce
Fonctions
Professeure de physique à l'académie de Carida
Conseillère des étudiants
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
55 841


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.