Annileen Calwell


Annileen Calwell était un pilier de la communauté de l'Oasis de Pika sur Tatooine qui rencontra Obi-Wan Kenobi au début de son exil.

Continuité : Legends


  Annileen Calwell (née Thaney) était une Humaine vivant sur Tatooine de -56 av. BY à -19 av. BY. Elle était mariée à Dannar Calwell avec qui elle eut deux enfants,  Kallie et  Jabe. Après la mort de Dannar, suite à une attaque de Tuskens, Annileen s'occupa seule de ses deux enfants.

  Annileen était une brune aux yeux verts au teint rose. Elle était forte et courageuse et avait démontré qu'elle était capable de se débrouiller seule. Avec sa famille, elle vivait à la bordure du désert de Jundland, dans l'Oasis de Pika.  Annileen avait repris la Concession ouverte par Dannar, composée d'une boutique, d'une cantina, d'un garage et d'une écurie composée d'éopies et de dewbacks à louer. L'élevage de dewbacks avait autrefois appartenu à son père. Désormais c'est Kallie qui était chargé de s'occuper des bêtes. Annileen passait le plus clair de son temps à la Concession à s'occuper de ses clients ou à tenter de recarder ses enfants et en particulier Jabe qui lui causait du tracas.

  Un jour, sa fille voulut monter un dewback incontrôlable qui la mena en direction des Cahots, zone peuplée de sarlaacs, à l'Est du désert du Jundland. Annileen partit à la poursuite de sa fille qui courait un grave danger. Soudain, un mystérieux voyageur fit irruption et sauva mère et fille. Le sauveur présenta sous le nom de Ben, qui était en réalité le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, venu anonymement s'installer en exil sur Tatooine.

  Annileen fut immédiatement intriguée par cet étranger. En dépit des efforts de ce dernier pour tenter de rester discret, Ben Kenobi fut contraint d'intervenir à plusieurs reprises, sans jamais dévoiler sa véritable identité, pour aider les colons de l'Oasis notamment contre les Tuskens, et en particulier pour la famille d'Annileen pour qui il se prit d'amitié. Cependant, il s'interdit de ressentir plus que de l'amitié, repensant aux dangers et au malheur qu'un attachement pouvait impliquer.

  Ces précautions n'empêchèrent pas d'attiser davantage encore la curiosité d'Annileen, de sa fille Kallie et des autres colons pour le fameux "Ben". Annileen, qui d'abord se lia d'amitié avec lui, sentit peu à peu qu'elle en attendait plus de lui. Elle fut attirée par sa bonté, son humilité, son désintéressement et son courage. Elle tenta d'en apprendre plus à son sujet en discutant avec lui, mais sans succès. Elle finit tout de même par découvrir accidentellement (par intermédiaire de sa fille) son nom, Kenobi, et comprit qu'il était venu s'installer dans le désert sur Tatooine à la suite d'événements tragiques dont il se sentait responsable sans en connaître la véritable nature.

  Tous les colons n'appréciaient pas autant Ben Kenobi. C'était notamment le cas d'Orrin Gault , un entrepreneur et cultivateur d'humidité fortement endetté auprès de Jabba Desilijic Tiure le Hutt qui avait un fort ascendant sur les autres colons de l'Oasis de Pika. Depuis la mort de Dannar qui était son meilleur ami, Orrin était devenu très proche d'Annileen (sa femme l'ayant quitté plusieurs années auparavant) et travaillait avec elle. Annileen lui faisait confiance, comme l'ensemble des colons de l'Oasis, mais comprit peu à peu qui était réellement Orrin grâce à l'intervention de Ben.

  En effet, Orrin avait créé la Caisse du Tocsin des Colons, pour se défendre contre les attaques tuskens. Mais Ben Kenobi démasqua l'imposture d'Orrin qui souhaitait augmenter ses revenus en entretenant un climat de peur, et inciter ainsi les gens à adhérer et à cotiser. Il détournait alors une partie des fonds pour pouvoir rembourser ses dettes. Pour cela, il organisait en secret avec ses enfants, Veeka et Mullen Gault, accompagné de Jabe, le fils d'Annileen, de fausses attaques dirigées contre les colons, déguisées en Tuskens.

  Annileen ignorait tout de ses agissements mais n'appréciait pas que son fils soit influencé par Orrin et ses enfants qui l'entraînaient sur une mauvaise voie. Pour trouver un moyen de rembourser Jabba au plus vite, Orrin demanda même Annileen en mariage sans que celle-ci ne sache qu'il agissait pour raisons financières. Mais cette dernière ne fut pas dupe et repoussa ses avances.

  Annileen tourna le dos à Orrin après que ce dernier ait mis la vie de Jabe en danger sans tenter de le secourir mais qui heureusement fut sauvé par Ben. Orrin essaya également d'imposer à son ancienne amie le don d'une grosse partie de ses économies pour rembourser Jabba. Annileen ne laissa pas intimider et vit son vrai visage. En outre, elle se rendit compte qu'elle avait totalement confiance en Ben, autant qu'en son défunt mari lorsqu'il lui demanda de se fier à lui pour la suite des événements.

  En effet, quand Ben découvrit les motivations et l'endettement d'Orrin, il en fit part à Annileen et aux autres colons qui restèrent abasourdis devant ces révélations. Ben dut également faire alliance avec les Tuskens et leur chef A'Yark pour mettre fin à l'escroquerie et à la violence gratuite alimentée par Orrin qui se révélait être de plus en plus malsain.

  Le mensonge et la trahison d'Orrin reconnus par les siens et pourchassé par les hommes de main de Jabba, ce dernier voulut se venger de Ben. Cela mena à une confrontation entre Orrin et Ben Kenobi durant laquelle ce dernier n'eut pas d'autre choix de lui dévoiler sa véritable identité de Jedi  après l'attaque d'un dragon Krayt . De son côté, Annileen fut sauvée par A'Yark  alors que les enfants d'Orrin tentaient de la tuer. Finalement, Orrin voulut s'enfuir mais fut grièvement blessé. Il fut recueilli par les Tuskens qui le condamnèrent à vivre comme eux en leur servant d'esclave.

  Cependant, comme Ben l'avait prédit, Annileen ne pouvait plus rester à l'Oasis, les autres colons croyant qu'elle était au courant pour l'escroquerie d'Orrin. Ben Kenobi organisa son départ et celui de ses deux enfants pour Alderaan pour qu'elle entame des études en xénobiologie qu'elle avait toujours rêvé d'entreprendre. Elle pouvait ainsi commencer une nouvelle vie.

   Annileen, qui aimait Ben et qui sentait qu'elle ne le laissait pas indifférent, pensait qu'il les accompagnerait. Elle fut très peinée et lui en voulut énormément lorsqu'il lui annonça qu'il était impossible pour lui de quitter Tatooine et qu'il avait déjà une famille sur qui veiller. Ce départ organisé par Ben était aussi une façon d'aider Annileen et ses enfants à sortir de ce quotidien monotone et sans pitié mais également un moyen d'éloigner Annileen de lui car il luttait contre des sentiments qu'il s'était interdit de ressentir à nouveau.

  Elle fut abasourdie mais ne fut pas convaincue de sa réponse. Elle consentit toutefois de partir avec ses enfants et le quitta froidement pour rejoindre le spatioport de Mos Eisley .Une fois l'émotion passée, à bord de la Dame de Bestine qui les conduisait sur Alderaan, Annileen fut, malgré tout, reconnaissante à Ben pour tout qu'il avait fait pour elle. Elle ne sut jamais ni sa véritable identité ni la raison de son refus de se rapprocher d'elle et ignora aussi pourquoi  il lui était impossible de quitter Tatooine. Cependant, elle comprit qu'il avait une une mission à accomplir et qu'il ne pouvait y échapper.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Informations encyclopédiques
Annileen Calwell
Nom
Annileen Calwell
Espèce
Date de naissance
-56
Lieu de naissance
Fonctions
Propriétaire de la Concession

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
296


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.