Jabe Calwell


Jabe Calwell était le plus jeune fils d’Annileen et Dannar Calwell. En - 19, il manqua de se faire tuer par la Tusken A’Yark mais fut sauvé par Ben Kenobi.

Continuité : Legends


  Jabe Calwell était un humain originaire de la planète Tatooine.
En - 19, il vivait à l'oasis Pika en compagnie de sa sœur Kallie, d'un an son aînée, et de sa mère Annileen, son père étant décédé en - 27 lorsqu'il n'était qu'un jeune enfant.

  C'était un adolescent de 16 ans qui avait trouvé une figure de père dans la personne d'Orrin Gault, le meilleur ami de son père qui était resté très proche de la famille Calwell, élevant lui-même seul ses deux enfants Veeka et Mullen depuis sur sa femme l'avait quitté.

  Cependant, les enfants Gault étaient de jeunes adultes peu fréquentables et entraînaient Jabe dans toutes sortes de mauvais coups, ce qui causait beaucoup de soucis à sa mère qui regrettait qu'il soit aussi influençable. Jabe était attiré par Veeka qui se moquait totalement de lui. Elle et son frère se servaient de Jabe et lui faisaient faire tout ce qu'ils souhaitaient. C'est ainsi que Jabe se retrouva au cœur d'une rixe au Troquet de Junix une cantina d' Anachore. Sans le savoir, il rencontra le Jedi Ben Kenobi qui se débrouilla pour mettre fin discrètement à la bagarre avant qu'elle ne dégénère totalement.

  Orrin le voyait comme son autre fils décédé quelques années plus tôt. Il l'avait pris sous son aile bien qu'il l'entraîna à commettre de graves actions durant le second conflit tusken, comme assister à des représailles qui conduisirent à un massacre de Tuskens. Jabe y participa sans avoir besoin de se faire convaincre car c'était une façon pour lui de venger la mort de son père abattu par des Hommes des sables.

  La plus grave fut lorsqu'il le fit participer à un faux raid tusken qu'il organisait généralement avec ses enfants et Zedd Grobbo, alors blessé, pour maintenir un climat de peur dans le désert de Juntland.
Jabe faillit mourir, ce soir là, menacé de mort par la chef tusken A'Yark qui avait découvert le manège. Il fut sauvé in extremis par Ben Kenobi. Ce dernier négocia sa vie auprès de la redoutable chef de clan en échange d'une vengeance contre Orrin Gault, le responsable de l'imposture et du sacrilège.

  Depuis ce jour, Jabe cessa d'admirer Orrin Gault qui l'avait abandonné aux mains d'Œil-Broché en s'enfuyant lâchement. Il comprit la gravité de leurs méfaits. Quand il retrouva sa mère et sa sœur, il leur raconta toute la supercherie dont il se repentait, il regretta sincèrement ses actes. Pour Kenobi, sauver Jabe de la mauvaise voie qu'il empruntait était un devoir même si cela ne pourrait en rien racheter son échec avec Anakin. Jabe, qui jusqu'à présent n'appréciait pas Ben Kenobi et le prenait pour un fou, changea d'avis à son sujet et lui fut reconnaissant de l'avoir secouru.

  Une fois Gault démasqué, grâce à Ben Kenobi, Jabe quitta Tatooine et partit avec sa sœur et sa mère pour Alderaan à bord de la "Dame de Bestine" pour commencer une nouvelle vie.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Informations encyclopédiques
Jabe Calwell
Nom
Jabe Calwell
Espèce
Date de naissance
35 avBY
Lieu de naissance
Armes
Affiliation
Fils d'Annileen Calwell et de Dannar Calwell
Frère de Kallie Calwell
Colons

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
105


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.