Kallie Calwell


Kallie Calwell était la fille d'Annileen Calwell. Elle rencontra Ben Kenobi en 19 av. B.Y. lorsque celui-ci la sauva d'un dewback incontrôlable.

Continuité : Legends


  Kallie Calwell était une humaine ayant vécu sur Tatooine jusqu'en 19 av. B.Y.

  Elle était la fille d'Annileen (née Thaney) et de Dannar Calwell, propriétaires de la Concession de Dannar à l'Oasis Pika aux abords du désert des Plaines de Jundland.  
Kallie et son frère cadet Jabe étaient élevés par leur mère qui était veuve depuis que Dannar avait été tué huit années auparavant par des Pillards Tuskens. Kallie avait alors neuf ans.

  En 19 av. B.Y., Kallie était une adolescente de 17 ans, blonde, déterminée et entêtée comme son père.
Bien qu'elle fut dotée d'un fort caractère, elle était toujours prête à épauler sa mère, même si comme tous les adolescents leur relation pouvait être tendue. Elle était aussi courageuse et prête à tout pour défendre sa famille.
Elle aidait sa mère dans son commerce et s'occupait tout  particulièrement de l'écurie des dewbacks dressés à louer appartenant aux Calwell et dont elle avait la charge. L'écurie et l'enclos avaient appartenus à son grand-père maternel, Caelum Thaney autrefois. Après la mort de ce dernier, Dannar les avaient rachetés et offerts à Annileen comme cadeau de mariage pour conserver l'héritage des Thaney dans la famille.

  C'est durant une mésaventure, prise au piège sur le dos d'un de leurs dewbacks indompté et devenu incontrôlable, que Kallie et sa mère firent connaissance avec un mystérieux étranger du nom de Ben Kenobi.
Lorsqu'il se présenta, il ne mentionna pas son nom de famille, mais Kallie finit par le découvrir. Depuis son sauvetage, Kallie, n'avait d'yeux que pour son sauveteur sorti du néant.  Elle ne cessait de raconter à tous les clients venant à la cantina de sa mère comment son héros  l'avait secourue, ne se privant pas d'enjoliver la scène. Elle était en admiration devant cet intrigant étranger. Dans un premier temps, elle ressentit une sorte de jalousie vis-à-vis de l'intérêt qu'il portait à sa mère. Elle voulut en apprendre plus à son sujet.

  Un soir, elle se rendit jusqu'à la demeure de Ben. Elle y découvrit une très modeste maison abandonnée et délabrée que Ben essayait d'arranger tant bien que mal. N'ayant qu'un simple rideau en guise de porte, elle le surprit à parler, apparemment seul, depuis l'entrée de sa cabane et elle l'entendit prononcer le nom de "Kenobi" pour se désigner.  
Sa présence remarquée, Kallie rentra prestement à l'Oasis et s'empressa de révéler l'information qu'elle venait de découvrir. Ben Kenobi, qui était en réalité le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi venu incognito sur Tatooine, qui ne souhaitait pas être démasqué et qui regretta de ne pas s'être montré plus prudent durant sa séance de méditation pour tenter, en vain, de communiquer avec son ancien maître Qui-Gon Jinn.
Même si elle savait qu'une relation entre elle et Ben Kenobi était impossible, elle l'admirait et appréciait sa présence. Elle espérait qu'il reste auprès de sa famille et qu'il commence une histoire avec sa mère de qui il semblait se rapprocher.
En effet, sa mère se sentait bien avec Ben et l'aimait. Elle souhaitait qu'il vive avec sa famille. Mais bien que Ben semblait lui-même s'y attacher, en tant que Jedi il avait renoncé à l'amour et ne voulait, en outre, plus risquer de faire du mal à ses amis ou aux personnes qui lui étaient chers, comme cela s'était produit avec Anakin et Padmé.
Après avoir tiré Annileen et sa famille de problèmes causés par son  ancien ami, Orrin Gault, Kenobi aida Kallie, Jabe et Annileen à quitter Tatooine pour toujours.
Ils partirent pour Alderaan à bord de la Dame de Bestine pour commencer une nouvelle vie.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Informations encyclopédiques
Kallie Calwell
Nom
Kallie Calwell
Espèce
Date de naissance
36 avBY
Lieu de naissance
Fonctions
S'occupe de l'élevage de dewbacks de la Concession de Dannar
Affiliation
Fille d'Annileen Calwell
Colons

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.