Camie Marstrap


Camie Marstrap était une amie de Luke Skywalker et Biggs Darklighter, une habituée de la station Tosche, ainsi que la petite amie de Laze Loneozner.

Continuité : Canon


  Née sur Tatooine et fille de fermiers hydroponiques, Camie Marstrap et sa famille avaient l'habitude d'aller acheter de l'eau à la ferme des Lars, auprès d'Owen et Beru. C'est ainsi qu'elle fit notamment la rencontre de Luke Skywalker et de son groupe d'amis, Biggs Darklighter et Laze Loneozner, qui deviendrait plus tard son petit ami.
  Avec les années, Camie prit l'habitude de passer du temps à la station Tosche, où Laze profitait de l'absence de clients pour fabriquer un module de course à partir de pièces détachées. Il comptait bien vendre un jour sa création et dépenser tous ses crédits pour Camie.

  Un jour, à la station Tosche, Luke prétendit avoir aperçu une bataille opposant l'Empire à la Rébellion, mais Biggs lui assura qu'il se trompait. Camie se moqua de lui, insinuant qu'il avait trop pris le soleil et qu'il délirait ; elle l'appelait d'ailleurs "Wormie", ce qui faisait douter Luke de la sincérité de leur amitié.

  Près de cinq ans plus tard, après la bataille de Carkoon qui avait vu la mort de Jabba, Camie et Laze s'occupaient toujours de la station Tosche. Seulement, l'établissement attirait désormais une population beaucoup moins recommandable, comme des malfrats niktos des Faucheux de Kintan qui n'avaient aucun respect pour elle et Fixer. Quand Laze osa lever la voix et se dresser face aux brigands, elle lui conseilla d'un signe de tête de ne rien faire. Mais trop tard, il se fit malmener et molester ; Camie, quant à elle, fut immobilisée par un autre Nikto, condamnée à regarder. Heureusement, ce jour là, Boba Fett, qui avait survécu au sarlacc, neutralisa les Niktos avant de s'en aller aussi soudainement qu'il était apparu.

Camie Marstrap

Camie, Fixer, Luke et Biggs (de gauche à droite)



En savoir plus

  L'image du pavé technique provient de Le Livre de Boba Fett, tandis que l'image du corps de la fiche est issue d'une des nombreuses scènes coupées de Un Nouvel Espoir où Luke retrouve Biggs, Laze et Camie à la station Tosche.
Informations encyclopédiques
Camie Marstrap
Nom
Camie Marstrap
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Co-gérante de la station Tosche
Interprété par
Koo Stark (Un Nouvel Espoir) ; Mandy Kowalski (Le Livre de Boba Fett)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2022

Date de modification
12/01/2022

Nombre de lectures
215


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.