
Continuité : Canon
Il fit partie des exilés, dans les Régions Inconnues, qui fondèrent le Premier Ordre. Pendant trente ans, ils préparèrent leur retour victorieux. Mais, si les recrues étaient enthousiastes, parfois à la limite du fanatisme à l'exemple de Armitage Hux, qu'il méprisait, elles manquaient cruellement d'expérience.
Bien plus âgé, bien plus expérimenté que ses troupes, le capitaine Canady ne manquait pas une occasion de regretter de ne pas avoir de soldats dignes de son commandement : le cuirassé Fulminatrix. Pire, ils étaient imprévisibles et souvent incapables de collaborer.
Pour autant, il était fier de son vaisseau, et n'hésita pas une seconde à mener l'assaut sur D'Qar, la base de la Résistance, au lendemain de la destruction de Starkiller. Sûr de lui, en dépit des bravades de Poe Dameron qui parvint à neutraliser des canons de défense, il fit anéantir les locaux tout juste évacués par les partisans de la générale Leia Organa.
Il ne put cependant guère s'en réjouir car, avant de pouvoir reporter son écrasante puissance de feu sur le Raddus, la stratégie désespérée des Résistants eut raison du Fulminatrix : un bombardier, le Cobalt Hammer, survécut suffisamment longtemps au barrage de feu pour décharger ses munitions au cœur du cuirassé, le pulvérisant. L'un des officiers les plus expérimentés du Premier Ordre disparut alors, dans ce combat sans enjeu réel.

Commandant de cuirassé stellaire
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.