Canteval


Canteval était un capitaine de frégate séparatiste qui essaya de détruire le Résolute dans le ciel de Taloraan pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Canteval était un Muun vivant au temps de l'Ancienne République, membre de l'alliance séparatiste. Bien que nous ignorions les circonstances de son adhésion à la Confédération des Systèmes Indépendants, il est probable qu'il ait fait partie du Clan Bancaire Intergalactique avant de rejoindre la marine confédérée. Comme tous ceux de son espèce, il était grand et maigre et vêtu d'une longue tunique bleu gris.  

  En -22 av. BY, lorsque la Guerre des Clones éclata, le Muun avait atteint le grade de capitaine et commandait une frégate stellaire de Classe Munificent. Canteval fut envoyé sur la planète Taloraan afin de prêter main forte aux sympathisants séparatistes sur place, menés par Rynert. La République, après sa victoire sur Kothlis contre la CSI, avait envoyé les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker négocier avec le magister Orlin Denache. La frégate du capitaine Canteval était dissimulée dans l'épaisse couverture nuageuse de la planète et le Muun communiquait avec ses agents présents dans la capitale. Ces derniers utilisaient un entrepôt inoccupé afin d y assembler une armée de droïdes. Lorsque la Padawan d'Anakin Skywalker, Ashoka Tano, également présente en tant qu'observateur, découvrit l'usine, Rynert le contacta et lui expliqua qu'ils étaient découverts. Passablement agacé, il lui demanda qui avait pu les démasquer. En entendant la réponse de son agent, Canteval décida de lancer l'assaut sur la ville avec leur armée droïde secrète et demanda à ce qu'on l'avertisse lorsque le croiseur de la République sera à leur portée.

Canteval

Le capitaine Canteval dirige les opérations à bord de sa frégate dans le ciel de Taloraan.


  Car le capitaine séparatiste avait prévu de détruite le Resolute qui avait amené les Jedi sur Taloraan. Le destroyer stellaire Venator ne pouvait toutefois pas contacter les généraux Kenobi et Skywalker puisque l'atmosphère saturée de gaz de la planète rendait toute communication impossible entre l'espace et la surface. Peu après, il reçut une communication de Rynert qui l'informa que sa milice et l'arme droïde contrôlaient la ville. Félicitant son subordonné, le capitaine Muun lui rappela de le prévenir lorsque le croiseur de la République serait à portée de tir. Lorsque le croiseur descendit dans le ciel de la planète pour contacter les Jedi, le capitaine Canteval ordonna aux droïdes pilotes de faire sortir leur vaisseau de la couverture nuageuse pour prendre le Resolute par surprise. Sauf que le croiseur avait été averti à temps et avait activé ses déflecteurs, rendant les soigneuses précautions du capitaine séparatiste inutiles.

  Le combat s'engagea alors entre le Resolute de l'amiral Yularen et la frégate du capitaine Canteval dans le ciel de Taloraan. Mais la puissance de feu du Venator eut finalement raison de la Munificent dont le bouclier arrière lâcha. Ce qui causa une énorme explosion qui détruisit les réacteurs du vaisseau qui se mit à piquer du nez. L'un des droïdes pilotes informa son capitaine qu'il n'arrivait plus à maintenir l'altitude et que le navire était attiré vers le cœur planétaire. Canteval savait qu'il était perdu, il ne lui restait plus que peu de temps avant que son vaisseau ne s'écrase. En effet, quelques instants plus tard, la frégate disparut dans les nuages, emportant avec elle le capitaine et son équipage.

Canteval

Canteval sait que sa fin est proche.




En savoir plus

  D'après la définition du Canon, les sources utilisées pour cette fiche placeraient par défaut ce personnage dans la continuité Légendes. En effet, les comics The Clone Wars ne sont pas considérés comme Canon mais Hors Continuité. C'est ainsi un personnage entre deux continuités, non reconnu dans le Canon et mal intégré à la continuité Légendes (les histoires TCW étant souvent incohérentes avec le reste de cette continuité).


Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Canteval
Nom
Canteval
Espèce
Date de décès
An -22 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
93


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.