Neg


Neg, dit « capitaine Neg », était un individu peu scrupuleux de Mos Espa qui kidnappa un jeune Ithorien.

Continuité : Legends


  Neg était un habitant de Mos Espa. Il était appelé "capitaine Neg" par la plupart de ses concitoyens, ce qui laisse supposer qu'il était soit un pilote, soit un ancien militaire. En tous les cas, c'était un homme peu recommandable.
  Il habitait dans une maison près de la place du marché, avec une porte blindée et un œil qui contrôlait toutes les visites. Il possédait également un droïde de protocole et au moins deux gardes du corps, une Humaine et un Rodien. Sa maison était dotée de deux tourelles cachées ainsi que d'une arrière-cour à l'abri des regards. Tout cela laisse penser qu'il s'agissait d'un homme riche.

Neg
La façade de la maison du capitaine Neg
Image extraite du jeu vidéo La Menace Fantôme

  Plusieurs mois avant la crise de Naboo, Neg décida pour une raison obscure d'enlever Tomo, un jeune enfant ithorien qui vivait avec sa mère. Il l'enferma dans une cage dans son arrière-cour et le maintint gardé par un monstre gigantesque, et se servit de lui pour le faire travailler comme un esclave. Chaque fois que la mère demandait à récupérer son fils, Neg promettait qu'il le lui rendrait, même si elle ne se faisait pas d'illusions. Elle demanda probablement de l'aide autour d'elle, mais personne ne voulut lui en parler et il niait connaître le moindre Tomo.

  Un jour, il partit à la chasse aux banthas dans la Mer de Dunes, une expédition qui devait lui prendre une semaine. Au cours de son absence, le Jedi Qui-Gon Jinn rencontra la mère de Tomo et accepta d'aller délivrer le malheureux. Il tua les gardes du corps, détruisit les tourelles et supprima même le monstre. Il va sans dire que le capitaine Neg dut être fort courroucé à son retour, d'autant que le Jedi devait déjà être reparti.



En savoir plus

  Le capitaine Neg est un personnage créé et cité dans le jeu vidéo La Menace Fantôme. Il n'apparaît jamais, toutefois il est plusieurs fois mentionné dans le niveau Mos Espa.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

C'est aujourd'hui que sort le 12e volume de la série Star Wars (2015) chez Panini Comics, qui est accessoirement aussi le premier des deux tomes consacrés à l'arc final de ce comics au long cours ! Mené tambour...


HoloNet | Critique du roman Poe Dameron : Free Fall

Poe Dameron : Free Fall est un roman jeune adulte paru le 4 août 2020 aux États-Unis chez Disney Lucasfilm Press. Écrite par Alex Segura, l'histoire retrace une partie de la jeunesse de Poe Dameron avant qu'il rejoigne...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Neg
Nom
Neg
Surnom
Capitaine Neg
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
191


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.