Marga Captison


Marga Captison était la femme du sénateur Dol Captison et la mère de Gaeriel et Ylanda. Elle se fit éliminer par l'Empire sur Bakura avec son mari.

Continuité : Legends


  Marga était une humaine native de Bakura qui n'avait pas été choisie par ses parents pour mener une vie religieuse. Elle rencontra Dol Captison dont elle tomba amoureuse et qu'elle finit par épouser. Ensemble, ils eurent deux filles : Gaeriel et Ylanda. Conformément aux traditions de la Balance Cosmique, l'une d'elles embrasserait une carrière politique (Gaeriel), l'autre une vie d'ascète (Ylanda).

  Bien que Marga était une porte-parole de l'Empire après que celui-ci avait annexé Bakura, elle rejoignit la résistance vers la fin du mouvement. Elle et son mari transportaient des messages aux combattants de la liberté, mais se firent éliminer par l'Empire. Gaeriel crut longtemps la version officielle annonçant qu'ils avaient péri lors d'un échange de tirs entre les résistants et l'Empire alors qu'ils passaient par là.

Informations encyclopédiques
Marga Captison
Nom
Marga Captison
Espèce
Lieu de naissance
Lieu de décès
Bakura
Fonctions
Porte-parole
Affiliation
Empire Galactique
Résistance de Bakura

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
345


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.