Nix Card


Nix Card était un Muun membre du Clan Bancaire Intergalactique durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Nix Card était un Muun qui travaillait pour le Clan Bancaire Intergalactique durant la Guerre des Clones. Il était également son représentant devant le Sénat Galactique de Coruscant.

  En -21, le Sénat envisageait, à l'initiative de Card, un projet de loi sur la dérégulation du système bancaire de la République afin de permettre l'achat de nouvelles troupes. Ce dernier prit en effet contact avec les sénateurs Lott Dod et Gume Saam dans le but d'élaborer ce projet et de l'exprimer face aux politiciens.

  Apprenant les actions de la sénatrice Amidala et la demande de la séparatiste Mina Bonteri de signer un traité de paix avec la République, le Muun planifia une attaque terroriste de la capitale pour contrecarrer les agissements des opposants au projet de loi. Un attentat à la bombe frappa ainsi Coruscant, et réduisit à néant les efforts de négociations de Padmé Amidala et Onaconda Farr, fermement opposés au projet. Cette action fit changer d'avis certains des Sénateurs pacifistes de la République, puis l'assassinat de Mina Bonteri par le Comte Dooku - qui accusa la République du meurtre - enterra les négociations de paix. Tout cela conduisit à l'entrée en vigueur du projet de loi, ainsi qu'à l'achat et la production de millions de nouveaux soldats clones.

Nix Card

Nix Card et ses associés complotant pour l'attentat de Coruscant


  Un an plus tard, alors que le conflit entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants s'éternisait, le Muun assista à une vente aux enchères d'esclaves sur la planète Zygerria. Les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano s'y trouvaient pour une tout autre mission concernant l'enlèvement de colons togrutas par les Séparatistes.

  Par la suite, en -19, alors que la guerre continuait, Nix Card emmena la sénatrice Padmé Amidala, à sa demande, sur Scipio. Celle-ci espérait révéler une corruption au sein du Clan Bancaire, qui tardait à débloquer des fonds pour la République. Card l'emmena jusque devant Mak Plain, représentant du Clan, avant d'être invitée en zone neutre. Padmé y retrouva Rush Clovis, le sénateur de Scipio. Elle obtint du Conseil des Cinq l'autorisation de pénétrer dans les coffres, afin de vérifier si la faillite suspectée était réelle ou non. Elle monta un stratagème avec Clovis, qui devait distraire les Muuns pendant qu'elle téléchargeait des données. Grâce à une explosion provoquée par Teckla Minnau, les données secrètes furent copiées par la Sénatrice et extraites des coffres.
  Plus tard, dans le logement de Clovis, Nix Card arrêta la sénatrice de Naboo pour espionnage. Padmé fut ensuite libérée par Anakin Skywalker, et tous les trois avec Clovis quittèrent ensuite Scipio après avoir échappé au chasseur de primes Embo.

  La suite des événements s'avéra très tendue sur la planète Scipio, puisque Padmé Amidala et Rush Clovis avaient récupéré des données incriminant le Conseil des Cinq. Les leaders muuns se sentaient toutefois encore confiants, mais ignoraient que Nix Card travaillait en réalité pour Dark Sidious. En échange de la protection du Sith, Card fournit les coordonnées des comptes secrets des leaders du Clan Bancaire.
  Les preuves rapportées à Dark Sidious révélèrent que les Séparatistes ne payaient plus d'intérêts depuis des années, et que les leaders du Clan viraient des sommes d'argent sur des comptes cachés. Ensuite, le Comte Dooku offrit à Clovis les preuves qu'il recherchait toujours pour condamner le Conseil des Cinq. Exposant enfin la corruption au sein des Muuns, Rush Clovis fut élu par ses confrères Sénateurs au sommet de la hiérarchie du Clan Bancaire, conformément au plan de Dooku et Sidious. Scipio fut finalement envahie par la flotte séparatiste, libérée par l'armée clone, et Clovis tué. A terme, les banques passèrent sous le contrôle de la République.

Nix Card

Nix Card accompagnant Padmé Amidala sur Scipio




Actualités en relation

Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Informations encyclopédiques
Nix Card
Nom
Nix Card
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,46 m
Affiliation
Interprété par
Corey Burton

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
413


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.