Cardo


ardo était l’armurier des Chevaliers de Ren, l’un de ses meilleurs combattants qui se reconnaissant à son canon portatif multifonctions.

Continuité : Canon


  Dans les Régions Inconnues, les Chevaliers de Ren faisaient l'objet de sombres légendes, mais leur réputation ne parvint à la galaxie connue qu'après que Ben Solo, devenu Kylo Ren, s'en soit rendu maître. Chacun avait sa spécialité, sa spécificité, et celle de Cardo était la gestion de l'armement.

  Ce Chevalier mystérieux était le plus grand adepte de la force brute et destructrice, et il passait un temps incroyable à améliorer ses armes, ainsi que celles de ses compagnons, avec l'assistance d'Albrekh, le forgeron du Night Buzzard. Contrairement à Vicrul et Ap'lek, Cardo ne s'appuyait pas sur ses dons latents dans la Force pour combattre, mais ses talents étaient bien suffisants.

Cardo
Cardo, prêt au combat


  Protégé par un casque de haut-fourneau reconverti, un manteau à l'épreuve du feu et des éléments d'armure en plastacier, il s'appuyait sur trois types d'armes pour semer la mort. Il possédait une sangle bardée de grenades à concussion et un blaster dépourvu de sécurité pour augmenter sa puissance et son rythme de tir. Mais son atout principal résidait dans son canon portatif qu'il portait à l'avant-bras droit. Selon les commandes dans sa main, il avait le choix entre des munitions à plasma d'une portée de deux-cents mètres et un lance-flammes de gel naphtex.

  Ce canon était une création personnelle qui le rendait particulièrement redoutable. Et son ambidextrie lui permettait d'utiliser plusieurs armes simultanément, ce qui en faisait un adversaire redoutable. Il en fit longtemps usage, en tant que membre des Chevaliers de Ren dix ans après la bataille de Jakku. À cette époque, il affronta notamment Luke Skywalker sur Telphonia. Ce fut un combat à sens unique où, si Cardo déclencha le premier tir et parvint à être l'un des derniers belligérants debout, son arme fut détruite. Par la suite, il conçut son canon portatif.

Cardo
Les Chevaliers de Ren sur Pasaana
De gauche à droite : Vicrul, Ap'lek, Kuruk, Trudgen, Cardo, Ushar


  Environ treize ans plus tard, il passa sous les ordres de Kylo Ren, et lui obéit pendant sept années supplémentaires dont une où il put exercer ses talents au grand jour. En effet, après la mort de Snoke, leur dirigeant devint le Suprême Leader du Premier Ordre, jusqu'à ce qu'il choisisse de redevenir Ben Solo. Avec les autres Chevaliers de Ren, il dut donc combattre son ancien chef sur Exegol mais ils perdirent leur avantage initial quand ce dernier récupéra le sabre laser d'Anakin Skywalker par le biais de sa dyade de Force. Dès lors, l'affrontement ne dura pas et Cardo, comme ses compagnons, périt sous la lame d'un combattant bien plus fort que lui.

Informations encyclopédiques
Cardo
Nom
Cardo
Lieu de naissance
Date de décès
An 35 ap. BY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Canon portatif à plasma et lance-flammes naphtex
Blaster modifié
Grenade à concussion
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2020

Date de modification
23/02/2020

Nombre de lectures
1 181


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.