Carl


Carl était un gladiateur Shikitari qui perdit la vie dans l'arène du Chaudron sur Rattatak pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Né sur Shikitari, Carl était un Shikitari à la peau verte et aux yeux noirs et verts vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous se congénères, il était doté d'une forte musculature, de deux yeux globuleux comme ceux d'un insecte et un trou circulaire composé de plusieurs dents acérées faisait office de bouche. L'insectoïde musculeux était dépourvu de tout vêtement afin de sans doute favoriser la fluidité de ses mouvements, à l'exception d'un pagne bordeaux qui couvrait ses parties génitales.

Carl

Carl aux prises avec Bugnaught
Image tirée du dessin animéClone Wars-Chapitre 6


  Durant la Guerre des Clones, Carl était la propriété d'un Dévaronien qui n'hésita pas à le jeter dans les arènes de gladiateurs de la Galaxie. Peu de temps après la Bataille de Géonosis, le gladiateur et son "manager" furent sollicités par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui était à la recherche de nouveaux agents. Le comte les invita sur Rattatak afin que Carl puisse prouver sa valeur en affrontant d'autres gladiateurs dans l'Arène du Chaudron. Mais cela ne fut guère chose aisée : en effet, des droïdes Bugnaughts avaient été déployés dans l'arène en plus des divers gladiateurs appelés pour l'occasion. Au signal des responsables du "concours", les différents candidats se ruèrent les uns sur les autres. Au cœur de la mêlée, Carl se retrouva face à un Bughnaught qu'il saisit de ses bras musculeux et souleva au dessus de lui, prêt à le broyer entre ses doigts. Mais le droïde dégaina son arme secrète, un incinérateur intégré à l'un de ses bras.
Le Shikitari n'eut pas le temps de réagir et fut brûlé vif.
Informations encyclopédiques
Carl
Nom
Carl
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-22
Lieu de décès
Fonctions
Gladiateur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
570


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.