
Continuité : Légendes
Devenu sergent au sein de l'Alliance, Brooks Carlson fut recruté par le général Madine et devint l'un des membres les plus expérimentés du tout nouveau corps des Forces Spéciales de l'Alliance, les SpecForces. Le sergent Carlson mit son expérience au service des femmes et des hommes de ce corps d'élite, et forma notamment le caporal Beezer au difficile métier d'éclaireur.
C'est probablement en raison de ses excellents états de service que le sergent Brooks Carlson fut choisi par le général Madine pour faire partie du commando chargé de détruire le générateur de bouclier protégeant le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort, sur Endor, quatre années après la bataille de Yavin. Malgré des débuts difficiles, et la présence d'un fort contingent de Stormtroopers impériaux, le sergent Carlson et le reste du commando parvinrent à remplir leur mission, ce qui permit à la flotte de l'Amiral Ackbar de détruire la station spatiale avant qu'elle ne soit terminée...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.