Carpo


Carpo était le chef de la pègre sur Lanz Carpo qui collaborait régulièrement avec l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  Carpo était un Bith redouté à l'époque de la Guerre Civile Galactique. À la tête de la pègre sur Lanz Carpo, il dénonçait régulièrement à l'Empire les activités des Rebelles qui se déroulaient dans son secteur. Depuis son Panop, il supervisait la corruption sur sa planète et contrôlait la Garde Rouge qui exécutait ses moindres souhaits. Son seul obstacle était le procureur Dar Champion, qui arrêtait ses hommes : Carpo payait ensuite des magistrats peu scrupuleux pour que ses larbins soient libérés.

  Néanmoins, sa politique de dénonciation attira l'attention de l'Alliance qui élabora un plan pour le neutraliser. Il convenait à Han Solo et Leia Organa de faire croire à l'Empire que Carpo collaborait avec l'Alliance. Seulement, une fois sur Lanz Carpo, les deux Rebelles furent convaincus par Dar Champion qu'il ne s'agissait pas là de la bonne manière de procéder : tout le peuple de Lanz Carpo souffrirait d'un tel mensonge. Au même moment, la Garde Rouge arrêta Han Solo, qui fut conduit captif sur le Panop. Carpo interrogea le contrebandier sans toutefois rien obtenir de lui.
  Le temps pressait pour Carpo, car il avait appris que le gouverneur impérial du secteur s'apprêtait à s'en prendre à lui. Le Bith ignorait toutefois que cette menace était factice : c'était l'œuvre de Leia et Dar. Le chef de la pègre eut toutefois le nez fin et promit la vie sauve à Han, seulement s'il se débarrassait, avec Leia et Dar, du gouverneur impérial. Le destroyer stellaire impérial du gouverneur fut ainsi attiré par les Rebelles loin de Lanz Carpo, aux abords de K43 dans l'Espace Sauvage.
  
  Carpo fut ensuite contacté par Dar Champion, qui l'informa qu'il avait conclu un avec l'Empire pour l'éliminer. Outré, le Bith mobilisa ses troupes à bord du Panop et fit le saut jusque K43. Cependant, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que l'Executor accompagnait le destroyer du gouverneur, mais surtout que la planète K43 s'était transformée en gigantesque Kakran. Le Panop percuta alors la carcasse du destroyer après que celui-ci eût été pulvérisé par la planète-Kakran : Carpo périt probablement dans l'explosion.

Carpo

Carpo, négociant les termes de la libération de Han avec la princesse Leia


Informations encyclopédiques
Carpo
Nom
Carpo
Espèce
Date de décès
+3
Lieu de décès
Au-dessus de K43
Vaisseau
Affiliation
Pègre de Lanz Carpo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/01/2021

Date de modification
02/01/2021

Nombre de lectures
687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.