
Continuité : Canon
Néanmoins, sa politique de dénonciation attira l'attention de l'Alliance qui élabora un plan pour le neutraliser. Il convenait à Han Solo et Leia Organa de faire croire à l'Empire que Carpo collaborait avec l'Alliance. Seulement, une fois sur Lanz Carpo, les deux Rebelles furent convaincus par Dar Champion qu'il ne s'agissait pas là de la bonne manière de procéder : tout le peuple de Lanz Carpo souffrirait d'un tel mensonge. Au même moment, la Garde Rouge arrêta Han Solo, qui fut conduit captif sur le Panop. Carpo interrogea le contrebandier sans toutefois rien obtenir de lui.
Le temps pressait pour Carpo, car il avait appris que le gouverneur impérial du secteur s'apprêtait à s'en prendre à lui. Le Bith ignorait toutefois que cette menace était factice : c'était l'œuvre de Leia et Dar. Le chef de la pègre eut toutefois le nez fin et promit la vie sauve à Han, seulement s'il se débarrassait, avec Leia et Dar, du gouverneur impérial. Le destroyer stellaire impérial du gouverneur fut ainsi attiré par les Rebelles loin de Lanz Carpo, aux abords de K43 dans l'Espace Sauvage.
Carpo fut ensuite contacté par Dar Champion, qui l'informa qu'il avait conclu un avec l'Empire pour l'éliminer. Outré, le Bith mobilisa ses troupes à bord du Panop et fit le saut jusque K43. Cependant, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que l'Executor accompagnait le destroyer du gouverneur, mais surtout que la planète K43 s'était transformée en gigantesque Kakran. Le Panop percuta alors la carcasse du destroyer après que celui-ci eût été pulvérisé par la planète-Kakran : Carpo périt probablement dans l'explosion.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.