Hedda Casset


Hedda Casset était la capitaine du vaisseau cargo Legacy Run, perdu en plein vol hyperspatial durant les prémices de la Grande Catastrophe

Continuité : Canon


  Hedda Casset était une femme pilote, ayant fait ses armes durant la période de la Haute République notamment au sein d'une force militaire appelée Force Opérationnelle Interarmées Malastare-Sullust.

  Devenue au fil du temps une excellente pilote de chasse, notamment dans le cockpit d'un chasseur Incom Z-24 "Bourdon", Hedda Casset finit par quitter le service actif pour rentrer dans le civil et c'est quasiment de façon naturelle qu'elle devint pilote dans la marine marchande, après trente années passées dans le secteur militaire.

  Sa carrière tant militaire que civile reste largement méconnue, mais toujours est-il qu'à l'époque de la Grande Catastrophe, Casset occupait le poste de capitaine de cargo pour le compte de la Guilde de Byne, qui opérait un certain nombre de navires marchands dans la galaxie.

  À cette époque, Hedda Casset commandait le Legacy Run, un cargo modulaire de classe A construit par les Chantiers Navals Kaniff. De ses années passées dans un corps militaire, Casset avait gardé un goût certain pour la discipline et l'efficacité : son vaisseau était dans un état impeccable, et ses hommes d'équipage partageaient ce même souci de l'efficacité, à l'image de son second, le lieutenant Jary Bowman, ou encore de son jeune navigateur, le cadet Kalwar.

  Alors qu'elle menait une mission de transport de routine, avec un vaisseau chargé notamment d'une précieuse cargaison de tibanna liquide mais aussi de nombreux colons - environ 9.000 - en route pour la Bordure Extérieure, et alors que le Legacy Run était dans l'hyperespace, Hedda Casset fut alertée qu'un objet non identifié arrivait à leur rencontre - un évènement en théorie impossible mais qui, contre toute attente, se produisit néanmoins.

Hedda Casset

Hedda Casset aux commandes du Legacy Run
Image extraite de The Great Jedi Rescue


  Hedda Casset prit immédiatement les commandes de son vaisseau en manuel et parvint, dans les quelques secondes qui séparaient le Legacy Run d'un impact mortel, à faire légèrement dévier son appareil, tout juste assez pour qu'il ne soit pas instantanément pulvérisé dans la collision. Hélas, le Legacy Run fut néanmoins assez durement frappé pour être en grande partie détruit : et si de nombreux compartiments modulaires eurent le temps de sceller leur portes pour ne pas être perdus corps et bien, la structure principale du vaisseau ne résista pas au choc, et la passerelle de pilotage fut notamment détruite, entraînant la mort de Hedda Casset et son équipe de pont.

  De manière fort ironique, Hedda Casset parvint à sauver sur le moment une bonne partie des passagers, mais leurs compartiments ballotés dans l'hyperespace entraînèrent par la suite de grandes pertes en vies humaines sur Hetzal Prime et Ad Dalis notamment.

Informations encyclopédiques
Hedda Casset
Nom
Hedda Casset
Date de décès
232 avBY (environ)
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine de cargo
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
24/03/2021

Nombre de lectures
67


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.