Jovive Centi


Jovive Centi était le Gouverneur de Hanna, la capitale de Chandrila durant la Rébellion.

Continuité : Legends


  Jovive Centi était le Gouverneur de Hanna, la capitale de Chandrila, à la fin de l'Empire, succédant probablement à Tanis Mothma. C'était une femme de grande taille à l'apparence digne qui exerçait une grande influence à la Chambre Chandriléenne où les principales figures politiques de la planète débattaient et mettaient en place la politique globale de Chandrila. Quand elle ne se trouvait pas dans son bureau, on pouvait souvent la voir se promener dans les rues de la ville, discutant avec ses administrés et se joignant à des discussions impromptues près de la rotonde des débats. Elle était toujours accompagnée par son aide administratif et garde du corps Tristan Pex.

  Alors qu'elle était en campagne pour son second mandat, une personne dans la foule lui lança un poignard data empoisonné qui fut interceptée par Pex au dernier moment, le tuant. Les forces de sécurité de la ville suspectèrent, à tort, un groupe d'individus, conduisant le vrai criminel, un Empoisonneur Malkite du nom de Ratambo Gale à ne même pas prendre la peine de se cacher puisque la police était focalisée ailleurs et qu'il avait en fait tué sa véritable cible, Pex. En effet, ce dernier avait été un chasseur de primes affilié à la Maison Benelex, une guilde qui était alors en conflit avec les Empoisonneurs Malkites.
Informations encyclopédiques
Jovive Centi
Nom
Jovive Centi
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Gouverneur de Hanna
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
1 233


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.