
Continuité : Légendes
Sa mission consistait à superviser les opérations d'infiltration ou les exécutions et il était bien évidemment responsable de ses agents et de leurs résultats, que ce soit des victoires ou des échecs. Il est à noter que le poste était risqué, pour ne pas dire éphémère : lorsque le ministre des Services Secrets ou bien les Seigneurs Sith du Conseil Obscur jugeait que le Cerbère avait échoué, il était éliminé (comme le voulait la sentence des Sith en cas d'échec) et un autre prenait sa place.
Occupant le poste depuis près d'une décennie, Cerbère fut un homme doté de grands talents, que ce soit pour l'espionnage ou pour la politique et la bureaucratie, ce qui lui permit de rester en poste très longtemps. Il obéissait aux ordres lorsqu'il le fallait et savait faire preuve d'initiative quand la situation l'exigeait. On lui attribue les Opérations Cime Matinale et Péril Stellaire qui furent apparemment de grands succès pour l'Empire Sith. Dirigeant les services secrets d'une main de fer ainsi que le recrutement ( les éléments prometteurs subissant un traitement ferme mais équitable, tandis que les plus faibles étaient rapidement écartés ), il était un des hommes les plus dangereux que l'Empire Sith ait connu, capable de fomenter des plans visant à affaiblir cruellement la République et les Jedi. A l'heure de la Guerre Froide, Cerbère se prépara à conduire des opérations qui permettraient à l'Empire Sith d'être victorieux lorsque la guerre reprendrait.

Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.