
Continuité : Légendes
En - 89, Cerulian choisit comme Padawan Dooku mais avant de commencer la formation du jeune garçon, il dut se rendre dans la Bordure Extérieure pour achever une mission. Durant son absence, le meilleur ami de Dooku, Lorian Nod, convainquit ce dernier de s'introduire dans la chambre de Cerulian pour en apprendre plus sur le Maître Jedi et ses attentes concernant son Padawan. Outre de nombreux ouvrages sur l'histoire galactique et les sciences naturelles, les deux jeunes garçons découvrirent un manuel sur les holocrons sith. Malgré les conseils de Dooku, son ami utilisa le manuel pour voler un holocron sith dans les Archives du Temple Jedi, dans l'espoir de gagner du prestige, car il n'avait toujours pas été choisi comme Padawan. Le forfait de Nod fut découvert, et celui-ci tenta d'accuser Dooku à sa place mais échoua. Lorian Nod fut ensuite renvoyé de l'Ordre Jedi, non pas à cause de son larcin mais de ses mensonges.
Malgré cet accident, Thame Cerulian prit Dooku comme Padawan et lui enseigna de nombreuses choses, notamment sur l'histoire des Mandaloriens, connaissances qui lui furent utiles durant la Bataille de Galidraan. Cerulian était passionné d'histoire, y compris celle des holocrons sith, mais il ne donna jamais à Dooku l'impression que cet intérêt était guidé par autre chose que la quête du savoir. Même après être devenu un Seigneur Sith, Dooku pensait que Thame Cerulian était plus intéressé par l'origine et l'aspect technique de ces artefacts que par leur contenu.
A une date indéterminée située avant ou après -89, Thame Cerulian siégea au Conseil Jedi. De son côté, Dooku passa avec succès les Epreuves Jedi et fut élevé au rang de Chevalier Jedi. On ignore ce qu'il advint de Thame Cerulian après cela mais il semble qu'il était déjà mort lorsque Dooku quitta l'Ordre Jedi, devenant officiellement le vingtième Egaré et officieusement l'apprenti de Dark Sidious.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.