Chanath Cha


Chanath Cha était une chasseuse de primes travaillant pour l'Empire qui eut notamment affaire à Lando Calrissian après le vol de l'Imperialis.

Continuité : Canon


  Chanath était la fille de Ramat et Bhada, tous les deux des chasseurs de primes qui avaient exercé à l'époque tourmentée de l'avènement de l'Empire. Jeune femme aux longs cheveux bruns, Chanath ne manquait pas de courage et participa à l'une de ses premières missions entre -19 et -18 avec ses parents. La famille Cha avait accepté une prime énorme émise en ligne qui consistait à éliminer Dark Vador, le mystérieux Jedi qui servait l'Empereur. Chanath et ses parents tendirent ainsi un piège au Seigneur Noir sur Cabarria dans les Colonies, en faisant courir la rumeur qu'un Jedi avait été aperçu dans les environs.

  Dark Vador mordit à l'hameçon et s'avança dans la cantina où les Cha avaient tendu leur piège. Au signal de son père, Chanat utilisa son canon tracteur pour attirer à elle le sabre laser du Jedi. Seulement, Vador s'en rendit compte et agrippa son arme avec la Force, empêchant Chanat de la récupérer. Ramat utilisa alors une bombe ionique qui neutralisa toutes les armes dans le secteur - hormis les leurs - et pulvérisa la poignée du sabre laser, rendant ainsi le Jedi vulnérable. Les Cha activèrent ensuite leur bouclier personnel pour se protéger. Mais ils avaient tous les trois sous-estimé Dark Vador, qui ne se comportait pas du tout comme un Jedi : en effet, il utilisa les clients de la cantina comme armes, qu'il projetait avec la Force sur les chasseurs de primes.

Chanath Cha

Chanath Cha visant le sabre laser de Dark Vador avec son canon tracteur sur Cabarria


  Les Cha prirent aussitôt la fuite, et passèrent devant la Neuvième Sœur, une Inquisitrice qui accompagnait Dark Vador, qui les laissa fuir sans même chercher à les poursuivre. À bord d'un speeder lancé à vive allure sur une voie rapide, les chasseurs de primes réalisèrent qu'ils étaient toujours poursuivis par Dark Vador qui n'hésita pas à provoquer un accident pour les arrêter. Le speeder des Cha se renversa et leur bouclier personnel absorba le choc. Néanmoins le Seigneur Noir était déjà sur eux et étrangla Chanath avec la Force, la soulevant du sol avant de la menacer avec le sabre laser de l'Inquisitrice qu'il avait emprunté.

  Ramat et Bhada, pour protéger leur fille, répondirent à toutes les questions de Vador. Ils allaient l'aider à trouver qui avait émis la prime sur sa tête. Le Seigneur Noir relâcha alors Chanath qui alla retrouver ses parents, et promit de ne jamais chercher à se venger de ce qu'il venait de se produire. Ramat pirata ensuite le canal d'où avait été émise la prime, puis remonta la source jusqu'au siège de l'exécutif sur Coruscant. Dark Vador n'était pas surpris et s'en alla, les laissant tous les trois en vie.

Chanath Cha

Chanath, sa mère Ramat et son père Bhada fuyant Dark Vador


Chanath Cha
  Chanath Cha continua dans les années suivantes à exercer la dangereuse fonction de chasseuse de primes et gagna en renommée, en devenant notamment l'une des mercenaires privilégiées de l'Empereur. Elle n'était pas du tout rancunière des événements survenus sur Cabarria, puisque Vador avait laissé sa famille en vie. Chanath portait désormais une armure intégrale bleue, avec un casque à visière orangée, des répulseurs sous ses bottes lui permettant de s'envoler, et une cape, ce qui lui conférait une allure tout à fait héroïque.
  Elle travailla un temps avec Lando Calrissian et Lobot, dont elle tomba amoureuse. Mais quand leurs chemins durent se séparer, Lobot choisit de demeurer auprès de Lando, ce qui provoqua une rupture difficile pour Chanath, qui s'en remit néanmoins.

  Alors qu'elle se trouvait en mission dans la Bordure Intérieure peu avant la bataille de Yavin, Chanath Cha fut contactée par l'Empereur lui-même : son vaisseau, l'Imperialis, avait été volé. Elle devait le retrouver et sécuriser les artefacts se trouvant à l'intérieur. Si cela était impossible, elle devait détruire le vaisseau. Pour mener à bien cette opération qui lui rapporterait une somme colossale, l'Infiltrateur Sith Cimeterre, anciennement utilisé par Dark Maul, fut mis à disposition de la chasseuse de primes. C'était un immense honneur, et un droïde impérial fut chargé de présenter à Chanath les fonctionnalités du Cimeterre. N'ayant aucune raison de faire confiance au robot et par précaution, la chasseuse de primes le décapita et posa son crâne métallique à côté du tableau de bord dans le cockpit. Ainsi, le droïde pouvait toujours parler mais ne risquait pas de la trahir ou de la surprendre. Cette prévoyance était l'une des raisons pour laquelle Chanath avait été choisie par l'Empereur : elle savait s'adapter et ne renonçait à rien pour accomplir sa mission. À rien ou presque.

  Chanath s'introduisit sans difficulté dans l'Imperialis et désactiva les capsules de sauvetage, une procédure irréversible, afin que les voleurs ne puissent pas s'échapper. Elle poursuivit sa progression sans rencontrer d'obstacles jusqu'à tomber sur deux des voleurs : Lando Calrissian et l'Ugnaught Korin pers.

Chanath Cha

Chanath Cha découvrant Lando Calrissian et Korin Pers à bord de l'Imperialis


  Ne pouvant se résoudre à livrer son ancien compagnon d'aventures à l'Empereur, la chasseuse de primes opta pour la seconde option dont elle disposait : détruire le vaisseau et déposer Lando ailleurs. Elle refusa catégoriquement qu'il vole des artefacts appartenant à l'Empereur, de peur que ceux-ci resurgissent plus tard sur le marché noir, ce qui lui vaudrait d'avoir Dark Vador lancé à sa poursuite. Confiante dans sa décision, Chanath activa donc la procédure d'autodestruction de l'Imperialis. Lando lui révéla alors que Lobot était également présent, et qu'il avait été blessé par deux Gardes Impériaux.

  Mais Chanath, Lando et Korin furent soudain confrontés aux jumeaux Aleksin et Pavol, qui avaient été corrompus par le Côté Obscur en manipulant le casque de Momin, un redoutable artefact Sith. Ils s'en prirent aussitôt à l'Ugnaught et la tuèrent.
  Après s'être débarrassée d'un des deux humanoïdes qui maniait un sabre laser à la lame rouge, Chanath eut la mauvaise surprise de découvrir que le droïde qu'elle avait laissé à bord du Cimeterre l'avait abandonnée et avait fichu le camp avec son vaisseau. Elle retourna ensuite aux côtés de Lando et Lobot : ce dernier, au prix d'un ultime effort, sut utiliser ses implants qui prenaient progressivement le contrôle de sa conscience pour réactiver les capsules de sauvetage. Chanath put donc partir de son côté, et Lando et Lobot de l'autre, avant que l'Imperialis n'explose. Même si les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévu, la chasseuse de primes avait accompli sa mission. Et elle avait finalement été contente de revoir ses deux anciens collaborateurs : elle espérait toutefois que Lobot irait vite mieux et reprendrait le dessus sur ses implants.

  Plus tard, après la bataille de Vrogas Vas, Chanath Cha et de nombreux autres chasseurs de primes - comme Krrsantan, Beebox, C-21 Highsinger, Dengar, Zuckuss et IG-90 - furent convoqués par Dark Vador sur Shu-Torun, qui exigeait d'eux qu'ils retrouvent Aphra. Ce ne fut pas Chanath qui retrouva l'archéologue, et Beebox, qui tenta de tromper Vador, fut sommairement exécuté.

Chanath Cha

Chanath Cha et Lando Calrissian à bord de l'Imperialis




Actualités en relation

The Acolyte | Les préparatifs s'enchaînent pour un tournage en février 2022

Annoncée à la surprise de tout le monde en décembre dernier, The Acolyte est une série live-action qui racontera l'émergence du côté obscur de la Force à la fin de la Haute République. Le site DiscussingFilm...


Panini Comics | Sortie de La Haute République #3 - L'Attaque des Hutts

Après L'Attaque des Clones, L'Attaque des Hutts ! Ou plutôt, devrions-nous dire, "avant", puisqu'il s'agit du sous-titre du troisième numéro du comics La Haute République, qui paraît aujourd'hui chez...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #16

Le fil rouge de ce milieu d'année 2021 chez les comics Marvel commence petit à petit à toucher à sa fin ! Renouons donc, avec Bounty Hunters #16, la suite de cette longue "guerre des chasseurs de prime qui tient lecteurs et lectrices...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #7

Les plages de l'été paraissent bien lointaines aujourd'hui, mais n'ayez crainte : le nouveau numéro du magazine Star Wars de chez Panini Comics est là pour faire rêver sur les nouvelles séries du moment ! On y...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - Boushh #1

La Guerre des chasseurs de prime se poursuit dans les comics Star Wars actuellement en cours de publication aux États-Unis. Aujourd'hui, l'événement crossover supervisé par Marvel nous produit un inopiné numéro consacré au chasseur de prime...


Informations encyclopédiques
Chanath Cha
Nom
Chanath Cha
Espèce
Fonctions
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
536


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.