Dar Champion


Dar Champion était le procureur régional de Lanz Carpo qui menait une lutte sans merci contre la pègre locale, et qui collabora avec Leia Organa et Han Solo pour faire tomber chef Carpo.

Continuité : Canon


  Dar Champion était un politicien qui suivit une formation de régent dans sa jeunesse en compagnie de la princesse d'Alderaan Leia Organa. À cette époque, tous les deux étaient amants. Mais lorsqu'un scandale avait éclaté, impliquant toute la famille Champion, Leia avait quitté Dar sans y mettre les formes, juste avant le gala de fin d'année. Le père de Dar fut par la suite condamné par le sénat pour détournement et abus de pouvoir, et toute la famille fut accusée de complicité. Dar passa une grande partie de son temps par la suite à exonérer sa mère et lui-même.

  Aux alentours de +3, Dar Champion était le procureur régional de Lanz Carpo, un petit monde du Noyau gangréné par la corruption et la pègre de chef Carpo. Dar passait son temps à arrêter des membres de la Garde Rouge qui extorquaient de l'argent aux citoyens, criminels dont la caution était immédiatement payée par le chef Carpo, à qui le magistrat régional mangeait dans la main.
  Mais quand Leia Organa et Han Solo arrivèrent sur Lanz Carpo, Dar se doutait qu'ils n'étaient pas seulement là pour un voyage. Après avoir échangé quelque peu et fait bonne impression en leur offrant une suite luxueuse au Grand Régent, un hôtel tenu par la pègre, Dar Champion suivit discrètement ses invités alors qu'ils quittaient une soirée pour s'engouffrer dans des souterrains lugubres. En les écoutant, il comprit qu'ils s'apprêtaient à faire croire à l'Empire que chef Carpo collaborait avec l'Alliance rebelle en envoyant de faux messages depuis le centre de communication. Dar Champion ne pouvait pas les laisser faire, car l'Empire amènerait la destruction sur Lanz Carpo, planète qu'il essayait de rendre meilleure. Ainsi, après les avoir une nouvelle fois sauvés de la Garde Rouge, Dar indiqua à Han et Leia qu'il ne pouvait les laisser poursuivre leur mission.

Dar Champion

Dar Champion à la presse après l'arrestation de Gardes Rouges corrompus à l'arrivée de Han et Leia


  Seulement, l'alarme résonna et le procureur régional fut obligé d'aider ses invités à s'échapper et à se fondre dans la foule d'une réception donnée à l'hôtel. Une fois au calme, Dar et Leia convinrent d'un nouveau plan d'action : pour préserver Lanz Carpo de la guerre, il fallait plutôt forcer le chef Carpo à attaquer l'Empire. Dar et Leia envoyèrent donc des messages modifiés en ce sens depuis le centre de communication. Cependant, entre temps, Han avait été arrêté par la Garde Rouge et conduit au Panop, la forteresse volante de chef Carpo.
  Dar et Leia ne tardèrent pas à être contactés par le Bith qui annonça fièrement qu'il avait capturé Han Solo, qu'il savait être de mèche avec Dar. Cependant, le contrebandier n'avait rien dit de ses plans, et ce fut Leia qui révéla à Carpo leur plan original, qui consistait à envoyer des messages à l'Alliance depuis Lanz Carpo, pour faire croire à l'Empire que le Bith était de mèche avec les Rebelles.

  Toutefois, le plan de Dar et Leia se retourna contre eux : en effet, Carpo avait pris au sérieux la fausse menace de l'Empire contre lui, et avait décidé d'envoyer les deux compagnons tuer le gouverneur impérial en échange de la vie de Han Solo. C'était donc au procureur de Lanz Carpo et aux deux Rebelles de trouver un moyen d'éliminer le gouverneur impérial. Leia et Han proposèrent d'attirer son destroyer stellaire sur K43, que C-3PO et Chewbacca s'apprêtaient à faire exploser.

Dar Champion

Dar Champion, Han Solo et Leia Organa en route vers K43


  Les trois compagnons arrivèrent au-dessus de K43 à bord d'une petite navette, poursuivis par un destroyer impérial. Le procureur alla un peu trop vite en besogne et contacta Carpo pour lui délivrer un nouveau mensonge : il s'était allié avec l'Empire pour le neutraliser. Dar Champion espérait ainsi que le Bith arriverait sur K43 et exploserait avec le destroyer du gouverneur impérial. Cependant, Dar, Han et Leia n'avaient aucune nouvelle de Chewbacca et C-3PO, et décidèrent donc de se poser.
  Le droïde et le Wookie se trouvaient en fait aux prises avec Dark Vador et avaient reçu l'aide inattendue des Kakrans, l'espèce native de K43. Luke Skywalker était déjà là, et ils attaquèrent ainsi tous ensemble le Seigneur Noir, qui les repoussa immédiatement. Vador libéra ensuite une décharge d'énergie sur la planète qui réactiva les détonateurs que C-3PO et Chewbacca avaient installé pour faire exploser K43. Dar, Han, Leia et Chewie remontèrent à bord du Faucon Millenium, Luke regagna son X-Wing et Vador son Executor alors que la planète s'apprêtait à exploser.

  C'est alors que la chose la plus incroyable se produisit. La planète se réveilla : il s'agissait en fait de la grand-mère des Kakrans. La gigantesque créature détruisit le destroyer du gouverneur impérial, puis le Panop de Carpo. Les Rebelles purent ainsi quitter le secteur et rejoindre la flotte qui approchait de leur nouvelle base, Hoth. Le général Carlist Rieekan remercia Dar Champion pour son aide : grâce à son implication et à l'élimination de Carpo, les Rebelles allaient pouvoir se déplacer plus facilement dans le Noyau.

Dar Champion

Dar Champion et Leia Organa combattant côte à côté sur K43




Actualités en relation

Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #16

Père contre fils, fils contre père ! Luke et Vador se retrouvent, à distance, dans le comics Darth Vader (2020) #16 qui sort ce mercredi aux États-Unis chez Marvel ! En pleine intervention à l'intérieur de la base de l...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #15

C'est la sortie ce mercredi de Darth Vader (2020) #15 aux États-Unis ! Notons que le Seigneur Sith est visiblement en forme cette semaine, puisqu'il apparaît également en couverture du nouveau numéro de Doctor Aphra, qui para...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #14

Double ration de Marvel pour aujourd'hui, avec la sortie de Darth Vader (2020) #14 aux États-Unis, aux côtés du one-shot consacré à Jabba le Hutt. Pendant que le reste de la galaxie semble retenir son souffle vis...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #13

Tremblez, mortels terriens ! Marvel publie aujourd'hui le redoutable treizième numéro de la série Darth Vader (2020) ! Pour l'occasion, le comics poursuit l'arc crossover War of the Bounty Hunters avec une sombre histoire de guerre intestine...


Critique | L'excellent démarrage de la nouvelle série Dark Vador (2020)

Le Coeur Sombre des Sith, premier volume de la nouvelle série Dark Vador (2020) consacrée au Seigneur Noir, est paru le 9 juin 2021 chez Panini Comics. Il s'agit là de la troisième série dédi...


Informations encyclopédiques
Dar Champion
Nom
Dar Champion
Espèce
Fonctions
Procureur régional de Lanz Carpo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2020

Date de modification
02/01/2021

Nombre de lectures
1 157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.