Chava


Chava était une prophétesse Lasat qui rencontra les Spectres et les mena jusqu'à Lira San, la véritable planète natale de son espèce.

Continuité : Canon


  Née sur la lointaine planète de Lasan, Chava était une Lasat à la peau violette rosacée, aux cheveux gris et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtue d'une longue robe verte, elle portait une amulette et s'appuyait sur un grand et solide sceptre de bois noueux surmonté d'un disque métallique. Vivant avec ses condisciples lasats, dont le capitaine de la Haute Garde d'Honneur, Garazed Orrelios, elle put échapper au massacre des siens lorsque les troupes de l'Empire, commandées par l'agent Aleksandr Kallus envahirent la planète. En compagnie d'un rescapé de la garde dénommé Gron, la vieille Chava se cacha pendant plusieurs années avant d'être vendue aux Impériaux.

Chava

Chava capturée par les Impériaux sur Nixus
Image tirée de Star Wars Rebels S02E12 - La Légende des Lasats


  Trois ans avant la bataille de Yavin, Chava et Gron furent envoyés par container dans un spatioport de marchandises de Nixus, où des soldats impériaux les arrêtèrent. Grâce à une information obtenue par Ezra Bridger, les Spectres les libérèrent avant que la fameux informateur, à savoir le pirate Hondo Onhaka, ne fasse son apparition. C'était lui qui avait vendu les Lasats aux Impériaux, puis qui avait averti Ezra.
  Reconnaissant Zed parmi ses sauveurs, la vieille lasat se prosterna devant celui qui fut le capitaine de la Haute Garde d'Honneur de Lasan. Mais ce dernier s'en voulait toujours de ne pas avoir pu empêcher le carnage qui s'était déroulé sur son monde et ne montra que peu d'enthousiasme lorsque ses congénères manifestèrent leur joie de le revoir.

  En chemin vers le vaisseau, Chava se réjouit de pouvoir bientôt rejoindre leur véritable monde d'origine: Lira San. Le groupe put s'échapper et rejoindre le Ghost.

Chava

Chava examinant la carte de la Galaxie de Ghost pour y localiser Lira San


  Une fois tirée d'affaire, Chava expliqua que, selon leurs anciennes prophéties, le temps était venu pour eux de rejoindre leur foyer, à savoir la planète Lira San, et donc de préparer le rituel qui les y conduirait. Mais Zed ne partageait pas l'empressement de la vieille femme puisqu'il déclara que Lira San n'était qu'un mythe et rien d'autre. Tandis qu'elle se rendait dans la salle commune du Ghost pour s'installer, Chava invoqua la volonté de la Grande Ashla qui les avait menés à ce voyage. Tandis qu'elle énonçait le Destin des Trois, une ancienne prophétie de son peuple faisant intervenir le Guerrier, l'Enfant et l'Incrédule, la vieille femme traçait au sol des runes nécessaires au bon déroulement du rituel. Car c'était avec l'accomplissement de cette prophétie qu'ils pourraient trouver la route à suivre jusqu'à Lira San.
  Le rituel commença alors mais Zed s'éloigna et refusa d'y prendre part, toujours hanté par son passé. Ezra le convainquit finalement de le faire pour son peuple. S'aidant de son sceptre et du Bo-riffle AB-75 d'Orrelios, la vieille lasat annonça que l'Enfant leur montrerait la route à suivre.

  Mais la route menant à Lira San passait par un labyrinthe, qui était en réalité d'un maelstrom. Grâce au courage de Zed, à l'énergie mystique de son arme et aux encouragements de la vieille Chava, le Ghost parvent jusqu'à Lira San et échappa au croiseur léger de classe Arquitens de l'agent Kallus, qui les poursuivait et qui resta bloqué à l'entrée de l'amas. Une fois le maelstrom franchi, la planète était en vue : les trois Lasats s'y rendirent. Ils eurent la surprise de constater que nombre de leurs congénères avaient survécu au massacre et y vivaient déjà : cette planète était en réalité leur monde natal. En paix avec lui-même, Zed laissa Chava et Gron sur Lira San et repartit à bord du Ghost.

Chava

La vieille Lasat expliquant que pour atteindre Lira San, il leur faut traverser le "labyrinthe", à savoir un dangereux maelstrom

Informations encyclopédiques
Chava
Nom
Chava
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Prophétesse
Interprété par
VO: Grey DeLisle-Griffin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.