Mantessa Chekkat


Mantessa Chekkat était une Kuranu qui embaucha Ty Yorrick comme garde du corps au moment de la bataille de Valo.

Continuité : Canon


  Une maniaque de propreté, c'est ainsi que l'on aurait pu définir Mantessa Chekat.
Cette Kuranu avait la peau violette, comme tous ceux de son espèce, des yeux sans paupière, et une peur pathologique des virus. Elle se déplaçait donc rarement sans son petit droïde qui pouvait lui fournir à volonté une solution antibac. Tout à son image, le vaisseau de Chekkat, le Dynamo, était d'une propreté impeccable. Dans la soute de son cargo, la Kuranu transportait ses inventions, car c'était cela son métier, créer.

  En -231, environ un an après la Grande Catastrophe, Mantessa Chekkat souhaitait en particulier proposer à Tia Toon, un sénateur ouvertement opposé à la politique de la Chancelière Lina Soh et fervent défenseur de la République, son inhibiteur d'armes, un objet de sa conception utilisant du recainium, une substance illégale. En effet, le sénateur sullustéen soutenait le Programme de la Force de Défense, afin que la République se repose moins sur les Jedi et un peu plus sur une force militaire crédible.
  Ainsi, avec sa fille Klerin, Mantessa se rendit sur Safrifa pour embaucher Ty Yorrick comme garde du corps. La Kuranu tut à la Tholothienne ses véritables intentions, excepté sa destination, Valo, où la Foire de la République devait être inaugurée de manière imminente.

  À Lonisa City, à l'écart des festivités, Chekkat et Yorrick se rendirent à la rencontre de Toon et de son garde du corps ozrelanso. Seulement, l'entretien dégénéra sur un malentendu, forçant Yorrick à dégainer son sabre laser et l'Ozrelanso à attaquer. Aussitôt, trois Jedi firent irruption dans la pièce : Stellan Gios, Elzar Mann et Bell Zettifar. Après un bref affrontement, Chekkat utilisa son inhibiteur qui désactiva aussitôt tous les sabres laser, sauvant ainsi la vie de Mann qui aurait succombé à l'assaut de Yorrick. Acculée, Chekkat dut expliquer aux Jedi la raison de sa venue, et Tia Toon refusa fermement de vouloir utiliser l'inhibiteur. Il prônait certes une armée pour la République mais n'avait aucun grief contre les Jedi. Sur ce fait, Mantessa et Yorrick furent arrêtées et conduites en prison.

  En cellule, Mantessa et Yorrick se retrouvèrent voisines d'un certain Ram Jomaram, un Padawan de Valo qui prétendait que les Nihil étaient sur le point d'attaquer, ce qui se produisit. Les deux femmes profitèrent de l'assaut des pirates pour s'échapper de prison avec Ram, mais furent arrêtées à la sortie par une autre Padawan, Lula Talisola. Cette dernière souhaitait en fait aider Ram à rétablir le bon fonctionnement de la tour de communication.
  En attendant, Ty Yorrick escorta Mantessa dans le chaos de la bataille pour retrouver sa fille Klerin. Une fois que ce fut chose faite, la Tholothienne décida de retourner auprès d'Elzar Mann pour récupérer son sabre laser, confisqué depuis l'altercation. Mantessa et sa fille la suivirent, ne voulant pas retourner au vaisseau sans leur garde du corps. Toutefois, un hragscythe s'était échappé du zoo, et la bête dévora Mantessa Chekkat. Alerté, Elzar Mann, qui se trouvait non loin, arriva et protégea Klerin le temps qu'elle s'échappe. Mais ce fut Ty Yorrick qui neutralisa la bête.
Informations encyclopédiques
Mantessa Chekkat
Nom
Mantessa Chekkat
Espèce
Date de décès
-231
Lieu de décès
Fonctions
Inventrice
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
23/03/2022

Nombre de lectures
350


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.