Hivrekh’wao’cheklev


Hivrekh’wao’cheklev ou Cheklev était un Chevalier Jedi Dévaronien qui survécut à la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Il n'était pas rare pour les Dévaroniens de posséder une grande sensibilité avec la Force, mais en général seules les femmes possédaient le sérieux et la détermination nécessaires pour s'élever dans la hiérarchie Jedi, les mâles Dévaroniens étant généralement trop aventureux. Il y eu néanmoins quelques exceptions au cours de l'Histoire et Hivrekh'wao'cheklev en fit partie.

  Hivrekh'wao'cheklev, plus communément appelé Cheklev, intégra le Nouvel Ordre Jedi à une date indéterminée et avait atteint pleinement le rang de Chevalier Jedi avant l'invasion des Yuuzhan Vong [+25 / +30]. Il fut par la suite l'un des premiers Jedi à faire l'expérience de la douloureuse morsure de la trahison lorsque ses compatriotes sur Dévaron tentèrent de le vendre aux Yuuzhan Vong.

  Fort heureusement pour lui, Cheklev parvint à leur échapper et à rejoindre ses camarades du Nouvel Ordre Jedi grâce à la Grande Rivière, le réseau secret d'évacuation des Jedi. Il dirigea une équipe de scientifiques chargée d'examiner le Pochette Surprise, un vaisseau de contrebande qui transportait un Voxyn dans le cadre d'une opération conjointe des Jedi pour déterminer l'endroit où se trouvait la Reine Voxyn.

  Il semble que Cheklev se soit illustré durant le conflit, bien que l'on ignore dans quelles circonstances et il fit partie des Jedi qui assistèrent à la Convocation Jedi de Zonama Sekot (+29) juste après la guerre. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite.

Informations encyclopédiques
Hivrekh’wao’cheklev
Nom
Hivrekh'wao'cheklev
Autre(s) nom(s)
Cheklev
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 298


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.