Vor Childermoss


Vor Childermoss était le chef du gang des Torgaignes Exaltés qui poursuivit le Faucon Millenium jusque dans le Cercle de l'Enfer avant d'être tué par les Cinq.

Continuité : Légendes


  Vor Childermoss était un Humain vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtu d'un uniforme gris terne et d'un bonnet, il était chaussé d'une paire de souliers foncés et armé d'un blaster qu'il rangeait dans un holster suspendu à sa ceinture.

  Entre 0 et +3, Childermoss était le chef du syndicat du crime des Torgaignes Exaltés, un puissant gang de trafiquants d'épices basé sur la pouilleuse planète Attahox. Avec ses hommes, dont son bras droit Leelu, il faisait régner sa loi sur ce monde en proie à la misère et au désespoir de la Région de l'Expansion. C'est à ce moment que le Faucon Millenium avec à son bord Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker et Chewbacca firent escale sur Attahox sur le chemin d'une importante convention de l'Alliance Rebelle sur Daalang.

Vor Childermoss

Vor Childermoss, impitoyable chef des Torgaignes Exaltés


  Mais Vor n'entendait pas les laisser partir puisqu'Han avait récupéré une cargaison de sels phosovanes, composants des antidouleurs. Le cartel des Torgaignes Exaltés se lança donc à la poursuite du Faucon jusque dans une ceinture d'astéroïdes des environs appelé le Cercle de l'Enfer. Alors qu'ils gagnaient du terrain, l'un des hommes de Vor l'avertit de la dangerosité de cet endroit, où plusieurs vaisseaux avaient disparu sans la moindre explication, et suggéra de rebrousser chemin. Inflexible, Childermoss n'écouta pas les avertissements de son homme de main et chargea Leelu de jeter l'importun par un sas donnant sur le vide spatial. Au milieu de la poursuite, leur vaisseau se fit intercepter par un étrange objet volant. Se réveillant dans une pièce sinistre en compagnie des occupants du Faucon, le criminel et ses hommes se retrouvèrent face à un groupe d'étranges personnes appelés les Cinq (Chell, Chokla, Koobaree, Mavin et Suzal).

Vor Childermoss

Childermoss, devant le corps sans vie de Leelu, ordonne à ses hommes d'abattre les Cinq


  Interrompant le laïus de Suzal, Childermoss dégaina son arme et exhorta les Cinq de lui rendre son vaisseau et ses "prisonniers". Il ajouta avec cynisme que ses hommes et lui avaient toujours leurs armes. Cela ne perturba guère Suzal qui, amusé, "réprimanda" Mavin de ne pas avoir désarmé leurs invités. L'être au sourire mauvais pointa sa baguette vers Leelu et l'éclair noir qui en jaillit ne laissa aucune chance au second de Vor. Choqué et devant le cadavre encore fumant de son adjoint, Childermoss ordonna à ses hommes d'abattre les Cinq. Mais Mavin utilisa à nouveau sa baguette. Vor et ses sbires furent frappés par les éclairs que l'être dimensionnel déchaîna contre eux. Le tortionnaire de Childermoss, un rictus démoniaque sur le visage, savourait cet instant et les cris de douleur de ses victimes avant que celles-ci n'expirent.
Informations encyclopédiques
Vor Childermoss
Nom
Vor Childermoss
Espèce
Date de décès
Entre 0 et +3
Lieu de décès
Fonctions
Criminel
Armes
Blaster
Affiliation
Torgaignes Exaltés

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
70


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.