
Continuité : Légendes
Pour le bien-être du yammosk, il fallait entretenir à bord un certain nombre d'esclaves. On lui fournit, entre autres, le Jedi Wurth Skidder, qui s'était laissé délibérément capturer dans l'espoir de recueillir des informations sur l'envahisseur en l'an 27 après la Bataille de Yavin. Le prisonnier se lia rapidement d'amitié avec l'hôte un peu particulier du vaisseau ; puis les choses virèrent rapidement à l'aigre.
Après que Wurth eut tenté de manipuler le yammosk à l'aide de la Force, ce qui n'eut pas du tout l'effet escompté, il fut démasqué et Chine-Kal se promit d'offrir le Jedi au Maître de Guerre Tsavong Lah, après avoir brisé sa résistance et l'avoir soumis à un interrogatoire sévère. Toutefois, alors qu'il devait se joindre l'attaque de la planète Kalurba et de sa lune, Hosk, il se trouva contraint de faire face à une mission de sauvetage menée par Kyp Durron et Ganner Rhysode, bien déterminés à délivrer leur homologue et ses compagnons de captivité par la même occasion. Las ! Wurth rendit l'âme peu après leur arrivée, et ils durent se contenter de tuer le yammosk, ce qui entraîna la mort du vaisseau, devenu incapable de fournir de l'oxygène à ses occupants, et donc les asphyxia. En agonisant, Chine-Kal eut tout juste la force de contacter une dernière fois son supérieur, Nas Choka, pour l'informer des évènements.

Commandant de vaisseau
Coufee
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.