Ch'no


Ch'no était un H'Drachi résidant sur la planète M'Haeli. Père adoptif de Mora, l'ultime descendante de la famille régnante de la planète, massacrée par l'Empire, il rallia la rébellion.

Continuité : Legends


  Originaire de la planète M'Haeli, Ch'no était un H'Drachi qui possédait à l'instar de son peuple, la capacité de percevoir l'avenir dans les flots du temps. Toutefois, il se distinguait par une vision plus accrue dans ses prémonitions, ce qui le différenciait des autres membres. D'autre part, bien que de nature pacifique, l'autochtone avait des sympathies pour la Rébellion alors que ses congénères étaient passifs.
  Lors de l'avènement de l'Empire, alors que M'Haeli était bombardée et la dynastie régnante éliminée, Ch'no recueillit Mora, la dernière descendante royale qu'il considéra dès lors comme sa fille adoptive. Cependant, dans les flots du temps, Ch'no voyait que tôt ou tard, la véritable identité de l'enfant serait révélé. Il décida de conserver le secret dans l'attente de jours meilleurs.

  Environ 6 mois après la bataille de Yavin, Ch'no épaulait Mora au sein de sa concession de réparation. Comme la jeune femme, le H'Drachi réprouvait la présence des Impériaux menés par le gouverneur Grigor, qui resserraient leur étreinte sur la planète agraire.
  Afin de repousser les envahisseurs, le voyant suivi sa protégée et intégra la cellule rebelle locale, commandée par la princesse Leia. Ils firent la connaissance de Ranulf Trommer, prétendument un marchand qui se joignit à eux.

Ch'no

Ch'no recueille Mora, l'héritière de la famille royale de M'Haeli


  Afin de gagner la confiance de leurs nouveaux compagnons, Mora et Ranulf décidèrent d'infiltrer la mine de Dragite qu'exploitait Grigor pour son propre compte. Ch'no leur fournit de précieuses informations.

  Plus tard, à N'Croth, la capitale de M'Haeli, les anciens s'irritèrent de l'adhésion d'un des leur à la rébellion et décidèrent de le livrer à Grigor. Ce fut Ph'Dan, un des leur qui révéla au gouverneur la localisation du H'drachi et de sa fille adoptive.
  Grigor envoya Glott, un chasseur de primes capturer Mora, au grand dam de Ch'no. Mais Trommer qui avait révélé sa véritable identité - celle d'un espion impérial - convainquit les Rebelles de sa bonne foi. Ch'no sonda les flots du temps et fut certain que le jeune homme était sincère.

Ch'no

Ch'no rejoint la cellule rebelle, commandée par Leia Organa


  Lorsque Mora fut libérée et Grigor, destitué, les H'Drachi décidèrent de suivre l'exemple de Ch'no et de poursuivre la lutte. Mais leurs ambitions furent tuées dans l'œuf par le Grand Moff Hauser Lynch qui annonça un resserrement de l'étau impérial et la poursuite de l'exploitation de la mine.

  Jugeant préférable une retraite, Leia ordonna à ses hommes de quitter M'Haeli. La princesse promit aux H'Drachi de revenir poursuivre la lutte, en des temps plus opportuns. Mora, Ranulf et Ch'no décidèrent de rejoindre la Rébellion et, après avoir détruit la mine, ils s'envolèrent vers de nouvelles aventures.  

Ch'no

Ch'no, Mora et Trommer quittent M'Haeli pour rejoindre la Rébellion.


Informations encyclopédiques
Ch'no
Nom
Ch'no
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Père adoptif de Mora
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
146


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.