Chokla


Chokla était une sorcière membre d'un culte vénérant le mal absolu vivant coupé du monde et dotée de pouvoirs magiques.

Continuité : Légendes


  Hormis le fait qu'elle soit une humaine aux cheveux bruns et aux yeux noirs, nous en savons peu sur Chokla. Vêtue d'une tunique et d'un pantalon bleu nuit, elle portait une ceinture en tissu bleue et une paire de souliers sobres. Aux côtés de Chell, Koobaree, Mavin et Suzal, elle vivait depuis de nombreux siècles dans un vaisseau triangulaire dans une enclave appelée le Cercle de l'Enfer non loin de la planète Attahox dans la Région de l'Expansion.

Les réelles motivations des Cinq, culte auquel il appartenait, consistaient à simplement vénérer le mal, capturer des voyageurs égarés pour mieux les torturer et les massacrer ainsi que des créatures pour les ajouter leur collection d'animaux. Comme ses quatre compères, Chokla jouissait de nombreux pouvoirs magiques qu'il pouvait employer à l'aide d'une baguette. Au fil des siècles, ils capturèrent de nombreuses créatures aussi insolites les unes que les autres, leur plus belle prise étant le démon Wutzek qu'ils réussirent à enfermer dans une cage angulaire. En revanche, contrairement à Koobaree, Mavin et Suzal, Chokla pouvait faire preuve d'affection à l'égard d'une seule personne, Chell, avec lequel elle vivait une idylle secrète. Profitant des séances de tortures mentales menées sur les prisonniers, les deux amants se retrouvaient dans un endroit désert du vaisseau pour s'aimer.

Chokla

Chokla et son tendre amant Chell se retrouvent à l'écart des autres


  Entre 0 et +3, alors que la Guerre Civile Galactique battait son plein, le Faucon Millenium, poursuivi par les hommes du trafiquant Vor Childermoss et avec à son bord Han Solo, Chewbacca et la princesse Leia, passa par le Cercle de l'Enfer et les deux vaisseaux ainsi que leurs occupants furent capturés. Alors que leurs nouvelles victimes se demandaient ce qui leur arrivait, Chokla s'esquiva discrètement en compagnie de Chell. Comme à leur habitude, les deux amoureux se retrouvèrent dans une pièce déserte de leur vaisseau. Tandis qu'elle et Chell s'enlaçaient tendrement, la jeune femme s'inquiéta de peur que Suzal et les autres ne se posent des questions quant à leur absence pour la torture mentale et physique des captifs. Chell lui assura qu'ils avaient bien le temps car les derniers prisonniers avaient été maintenus en vie durant des mois avant d'être tués dans d'atroces souffrances. Mais leur attention fut soudainement attirée par les animaux s'étant échappé de la ménagerie puis par le piège angulaire qui retenait le démon Wutzek prisonnier.

Chokla

Chokla pulvérisée par l'inconcevable puissance du démon Wutzek


  En effet, celui-ci était vide, ce qui voulait dire que la créature était libre. À peine s'en rendirent-ils compte que Chell fut tué par le démon qui surgit derrière eux. Chokla réussit à lui échapper pour regagner la salle commune, où Koobaree, Mavin et Suzal et les prisonniers étaient rassemblés, pour les prévenir du danger. Haletante et hébétée, la jeune femme tenta d'expliquer le terrible danger qui s'approchait d'eux mais elle n'en eut pas le temps. Chokla fut brûlée vive par une formidable onde de choc aveuglante générée par Wutzek.
Informations encyclopédiques
Chokla
Nom
Chokla
Espèce
Date de décès
Entre 0 et +3
Lieu de décès
Fonctions
Sorcière
Armes
Baguette
Pouvoirs Magiques
Affiliation
dicoink=org_cinq>Les Cinq

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
514


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.