Chood


Chood était un Enzeen issus du Projet Terreur Galactique qui livrait des victimes en patûre à la planète vivante D'vouran.

Continuité : Légendes


  Né sur D'vouran, Chood était un Enzeen vivant au temps de l'Empire Galactique. D'apparence humanoïde à la peau bleue et aux yeux noirs brillants, il était de nature amicale et serviable.

  Durant l'ère impériale, Chood faisait office de chef de la communauté Enzeen qui était dévouée à servir les visiteurs de passage et vivait en paix avec les colons installés sur D'vouran. Du moins en apparence. Car en effet, son caractère jovial et l'entrain qu'il mettait dans son "travail" cachaient quelque chose. Il s'avérait en effet que les indigènes Enzeens étaient issus, comme leur monde de naissance, des expérimentations du scientifique impérial Borborygmus Gog, chargé de la direction du Projet Terreur Galactique. D'vouran était une planète vivante qui nécessitait d'être constamment nourrie. Presque toutes les nuits, Chood et les autres Enzeens faisaient disparaître des personnes pour les donner en pâture à D'vouran. C'est ainsi qu'en l'an 0, l'Enzeen accueillait cordialement les visiteurs comme à son habitude lorsqu'un dénommé Hoole arriva sur la planète avec son neveu Zak et sa nièce Tash Arranda.

  Très vite, l'attitude de Chood et son refus de répondre aux questions sur les rumeurs de disparitions éveillèrent les soupçons des enfants Arranda. Il finit par révéler sa véritable nature en tentant notamment d'enlever Tash et Zak une nuit. Après une nouvelle tentative, il finit par réussir à les capturer pour les sacrifier à D'vouran. Ce fut l'intervention de leur oncle qui fit chuter l'Enzeen dans l'abysse faisant office de bouche à D'vouran. La planète vivante, affamée, finit par se dévorer elle-même.
Informations encyclopédiques
Chood
Nom
Chood
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
0 av.BY
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
81


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.