
Continuité : Légendes
Grâce à ses capacités innées, il trouva rapidement un travail à bord d'un vaisseau de pirates duros, le Tesserahedron, un bâtiment de patrouille PB-950. Ces derniers étant à la base des pilotes et des spécialistes en astrogation, ils furent impressionnés par ses prédispositions mentales, le Givin n'ayant besoin d'aucune aide, qu'elle soit physique ou électronique, pour diriger le vaisseau en hyperespace. Il lui suffisait de prendre simplement en compte l'attitude du vaisseau, le modèle du moteur, la vitesse et la position. A l'instar de Xhaxin le corsaire, Chrag'mak'al ne se laissait aucune marge d'erreur possible lors des attaques menées et le groupe pirate qu'il avait rejoint devint rapidement prospère : en l'espace de deux ans, la totalité des flibustiers duros avaient même pris leur retraite grâce à l'efficacité de leur astronavigateur.
Chrag'mak'al racheta alors le Tesserahedron, qu'il considérait comme un bon vaisseau, et usa de la physionomie particulière de son espèce pour lancer de nouvelles tactiques de combats navals. En effet, l'espèce des Givin peut supporter le vide spatial pendant près de 24 heures sans avoir besoin de combinaisons, ce qui peut faire gagner un temps précieux. L'équipage du Tesserahedron fut alors remplacé par des pirates Givin, qui pouvaient réparer le vaisseau à l'extérieur de façon très efficace. L'une de ses tactiques préférées consistait à faire des trous dans la coque de sa cible, le vaisseau ennemi se dépressurisant lentement, l'équipage n'ayant pas d'autre choix que de mourir dans d'atroces conditions ou de se rendre ; le capitaine pirate prenait un malin plaisir à calculer les chances de survie de ses proies et à les leur communiquer par radio, pour instiller la terreur chez les occupants du vaisseau. Ses cibles étaient variées : les Hutts, l'Empire, l'Alliance, peu lui importait, si bien que l'Empire l'intégra dans sa liste des criminels les plus recherchés. Mais il semble que cet état de fait n'est pas une donnée que le Givin ait prise en compte dans ses calculs.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.