Chrag'mak'al


Chrag'mak'al était un capitaine pirate givin.

Continuité : Légendes


  Rien apparemment ne distingue ce Givin d'un autre ; et pourtant, de nombreuses personnes connaissent son nom de par les avis de recherche et la réputation qu'il s'est forgée dans la Bordure Extérieure. Comme la grande majorité de ses congénères, les mathématiques ont atteint pour Chrag'mak'al un stade d'ordre divin, et, dans sa jeunesse, le calcul de routes hyperspatiales complexes nécessitant des ordinateurs étaient comme un simple jeu de calcul mental. Il était même destiné à devenir prêtre pour servir les calculs car il était extrêmement doué. Cependant, à la différence de ses congénères, Chrag'mak'al se mit à se remettre en question et à trouver la vie monotone et stupide - alors qu'il aurait pu gagner beaucoup d'argent avec ses connaissances ; il partit alors de son monde natal pour toujours.

  Grâce à ses capacités innées, il trouva rapidement un travail à bord d'un vaisseau de pirates duros, le Tesserahedron, un bâtiment de patrouille PB-950. Ces derniers étant à la base des pilotes et des spécialistes en astrogation, ils furent impressionnés par ses prédispositions mentales, le Givin n'ayant besoin d'aucune aide, qu'elle soit physique ou électronique, pour diriger le vaisseau en hyperespace. Il lui suffisait de prendre simplement en compte l'attitude du vaisseau, le modèle du moteur, la vitesse et la position. A l'instar de Xhaxin le corsaire, Chrag'mak'al ne se laissait aucune marge d'erreur possible lors des attaques menées et le groupe pirate qu'il avait rejoint devint rapidement prospère : en l'espace de deux ans, la totalité des flibustiers duros avaient même pris leur retraite grâce à l'efficacité de leur astronavigateur.
  
  Chrag'mak'al racheta alors le Tesserahedron, qu'il considérait comme un bon vaisseau, et usa de la physionomie particulière de son espèce pour lancer de nouvelles tactiques de combats navals. En effet, l'espèce des Givin peut supporter le vide spatial pendant près de 24 heures sans avoir besoin de combinaisons, ce qui peut faire gagner un temps précieux. L'équipage du Tesserahedron fut alors remplacé par des pirates Givin, qui pouvaient réparer le vaisseau à l'extérieur de façon très efficace. L'une de ses tactiques préférées consistait à faire des trous dans la coque de sa cible, le vaisseau ennemi se dépressurisant lentement, l'équipage n'ayant pas d'autre choix que de mourir dans d'atroces conditions ou de se rendre ; le capitaine pirate prenait un malin plaisir à calculer les chances de survie de ses proies et à les leur communiquer par radio, pour instiller la terreur chez les occupants du vaisseau. Ses cibles étaient variées : les Hutts, l'Empire, l'Alliance, peu lui importait, si bien que l'Empire l'intégra dans sa liste des criminels les plus recherchés. Mais il semble que cet état de fait n'est pas une donnée que le Givin ait prise en compte dans ses calculs.
Informations encyclopédiques
Chrag'mak'al
Nom
Chrag'mak'al
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,60 m
Fonctions
Capitaine pirate
Armes
Merr-Sonn Modèle 44
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/06/2009

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
8 467


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.