Christo


Christo était un Sénateur Quarren représentant de la planète Mon Calamari au Sénat durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur la planète océanique Mon Calamari, Christo était un Quarren à la peau couleur saumon et aux yeux bleus vivant au temps de l'Ancienne République. Durant la Guerre des Clones, il était le Sénateur représentant l'espèce des Quarrens au Sénat Galactique de la République sur Coruscant.

  Environ un an après le début de la guerre, la République décida de commander de nouveaux soldats clones afin de combattre plus efficacement les Séparatistes. La sénatrice Halle Burtoni de Kamino, planète où les clones étaient conçus et formés, applaudit cette réforme mais certains sénateurs comme Mon Mothma et Padmé Amidala s'opposèrent avec véhémence à ce projet de loi.
  Avec Bail Organa, Lolo Purs et Onaconda Farr, Christo se rangea aux côtés des sénateurs pacifistes. Mais certains membres du Sénat se firent agresser à plusieurs jours d'intervalle. Farr puis le sénateur Mot-Not Rab furent attaqués par de mystérieux individus et furent forcés de modifier leurs votes. Après une énième agression, le Quarren, craignant pour sa sécurité, décida alors de changer son vote lui aussi. Malgré une tentative de Padmé pour le raisonner, Christo demeura sur ses positions.

  Plus tard, avec l'aide de la police, les deux agresseurs furent arrêtés : un Patrolien dénommé Robonino et un Selkath nommé Chata Hyoki. Le projet de loi fut finalement adopté mais au prix de la vie de deux sénateurs quelques semaines plus tard.

Christo

Malgré son amitié pour Padmé et Ono, Christo décide de changer son vote après les menaces qu'il a reçues.
Image tirée de The Clone Wars - Saison 3 Episode 11



Informations encyclopédiques
Christo
Nom
Christo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
332


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.