Chubor


Chubor était un Chevalier Jedi Aleena qui perdit la vie sur Mahranee pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Sans doute né sur la planète Aleen, Chubor était un Aleena sensible à la Force qui fut découvert par l'Ordre Jedi au temps de l'Ancienne République. Ramené au Temple Jedi de Coruscant, il y fut formé aux voies des Jedi. Nous ignorons qui fut son professeur Jedi ainsi que les missions qu'il avait pu accomplir durant son parcours formateur. Quelques années avant la Guerre des Clones, l'Aleena obtint le grade de Chevalier Jedi. Il ne participa pas au sauvetage des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et de la sénatrice Amidala sur Géonosis.

  Lorsque la Guerre des Clones contre l'Alliance Séparatiste éclata, Chubor fut nommé général de la Grande Armée de la République comme de nombreux autres Chevaliers et Maîtres Jedi. Là encore, on ignore quelles actions militaires il put mener durant les deux premières années du conflit.
  En -19, le Chevalier Jedi fut envoyé sur Mahranee, menacée par les Séparatistes. Il commença à superviser l'évacuation lorsque les vaisseaux transportant les réfugiés furent attaqués par la flotte du Comte Dooku. Le Jedi Aleena contacta le Séparatiste et le supplia d'épargner les civils. Mais ce dernier ne voulut rien savoir et ordonna la destruction de tous les vaisseaux. Chubor perdit ainsi la vie avec tous les réfugiés de son vaisseau.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Chubor
Nom
Chubor
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Général de la  Grande Armée de la République
Armes
Affiliation
dicoplink=org_jedi>Ordre Jedi
République Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
161


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.