Ch'unkk


Ch'unkk était un Whiphid membre du Conseil Régnant Impérial à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Né sur Toola, Ch'unkk était un Whiphid vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Comme tous ses congénères, l'imposant bipède était doté d'une épaisse fourrure recouvrant la plupart de son corps ainsi que d'une puissante musculature. Pourvu d'un longue mâchoire et d'un visage allongé d'apparence effrayante, le Whiphid était un grand guerrier et un meneur pour bon nombre des siens.

  À l'époque de l'Empire Galactique, le maître-lancier Ch'unkk dirigeait un vaste clan de guerriers pour la plupart employés comme gardes du corps de plusieurs dignitaires impériaux. C'est donc tout naturellement que Ch'unkk se rallia à l'Empire Écarlate environ onze ans après la Bataille de Yavin.

Ch'unkk

Aidé de son droïde, Ch'Unkk ne mâche pas se mots durant les réunions du conseil.


  Devenu membre du Conseil Intérimaire Impérial aux côtés du Dévaronien Manos, du Defel Za et du Myke Norym Kim sur Ord Cantrell, Ch'unkk, ne parlant pas un mot de basic, avait constamment besoin d'un droïde protocolaire traduisant ses phrases afin de se faire comprendre des autres conseillers.
Peu après la mort de Carnor Jax et du Général Redd Wessel sur Yinchorr, le conseil se divisa en deux clans : l'un sous l'égide de Feena d'Asta et des conseillers non-Humains, souhaitant négocier la paix avec la Nouvelle République afin de tenter de préserver ce qui restait de l'Empire tandis que l'autre, composé des conseillers militaires mené par l'amiral Burr Nolyds, nouveau chef du conseil, refusait tout dialogue avec ceux qu'ils considéraient encore comme des rebelles.

  Pendant une réunion, où de vifs débats entre Feena et Nolyds firent apparaître des tensions entre les membres humains et non-humains du conseil, Ch'unkk prit la parole mais son droïde fut interrompu alors qu'il allait traduire ce que son maître avait à dire. Le soir même, Burr Nolyds est assassiné dans l'explosion de ses appartements. Les autres conseillers décidèrent de le remplacer par quelqu'un sans aucune ambition et facilement malléable, Norym Kim suggéra alors de nommer Xandel Carivus, bureaucrate jugé inoffensif, comme nouveau leader du conseil. Les autres membres le suivirent dans l'idée, le prince Za comme le Whiphid. Carivus fut donc élu Président du Conseil Régnant Impérial. Mais l'Amiral Llon Banjeer fut lui aussi assassiné dans la soirée. Au cours de la réunion de crise qui suivit, certains membres Humains du conseil comme le général Immodet estimèrent avoir fait une erreur en acceptant des non-humains parmi eux. Za et Ch'unkk protestèrent et Feena d'Asta accusa publiquement Carivus de s'être montré incapable de protéger les membres du conseil et proposa une motion de censure pour le destituer. Mais seuls trois conseillers la suivirent, Ch'unkk n'en fit pas partie.  

Ch'unkk

Le Whiphid est abattu alors qu'il tentait de résister aux gardes de Carivus.


  Dans la nuit, on retrouva le Général Immodet assassiné. La paranoïa de Carivus grandissante le fit soupçonner les non-humains du conseil : il rassembla alors tous les membres et décida de faire arrêter Feena d'Asta et ses alliés pour trahison contre l'Empire. Alors qu'ils patientaient dans une salle, le Whiphid, dérangé par cette convocation, le fit clairement savoir par le biais de son droïde protocolaire. Carivus parut alors, accompagné de sa garde personnelle nouvellement créée suite au meurtre d'Immodet. Alors que le mégalomane ordonna l'arrestation de tous les non-humains du conseil, Ch'unkk, fou de rage, martela le mur et se jeta sur un garde. Désarmant celui-ci d'un puissant coup de poing, il s'empara du blaster E11 et appela ses camarades à résister avant qu'un autre garde ne l'abatte de deux tirs de blaster dans le dos. Le Whiphid s'écroula mort sur le coup.

  La mort du maître-lancier Ch'unkk provoqua la colère et la révolte des Whipihds alors employés comme gardes du corps par de nombreux dignitaires impériaux.


Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques
Ch'unkk
Nom
Ch'unkk
Autre(s) nom(s)
Maître-lancier Ch'unkk
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+11
Lieu de décès
Fonctions
Maître-lancier
Membre du Conseil Intérimaire Impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.