Cibaba


Cibaba était un Azumel ayant atteint le rang de Maître Jedi et ayant eu pour disciple Ty Yorrick.

Continuité : Canon


  Cibaba était un Maître Jedi azumel à l'époque de la Haute République. Il avait notamment pour Padawan Tylera Yorrick, une Tholothienne douée mais peu sûre d'elle. Il l'encourageait donc à suivre sa propre voie et à assumer qui elle était réellement.

  Un jour, en -241 environ, malgré l'interdiction imposée par l'Ordre Jedi, Tylera et son ami Klias Teradine s'aventurèrent au sommet du Mont Bikja, dans le sanctuaire de la Confrérie Yallow, un ancien culte affilié au côté obscur. Un drame se produisit, puisque possédé par le côté obscur, le Zeltron attaqua Tylera qui n'eut pas d'autre choix que se défendre et le tuer. Suite à ce traumatisme, l'apprentie de Cibaba quitta l'Ordre Jedi, et l'Azumel ne put rien faire pour l'en empêcher. Cet événement terrible resurgit lorsque Tylera se connecta par la Force avec Elzar Mann, dix ans plus tard, lors de la bataille de Valo.
Informations encyclopédiques
Cibaba
Nom
Cibaba
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
334


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.