Telloti Cillmam'n


Telloti Cillmam'n était un Jedi faisait partie du Corps d'Exploration Jedi qui bascula du Côté Obscur pendant une expédition sur Nicht Ka à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Né en -39 av. BY sur Taanab, Telloti Cillmam'n était un Humain à la peau mate aux cheveux et aux yeux noirs sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Il fut repéré très jeune par l'Ordre Jedi et conduit sur Coruscant, où il fut formé avec plusieurs jeunes novices. Au cours de son entraînement, le jeune garçon entretint une grande rivalité avec le jeune Lumas Etima, également natif de Taanab. Lors de sa formation, il côtoya les maîtres Even Piell, Jocasta Nu et Yoda. Mais il échoua en -26 aux épreuves initiatiques pour devenir Padawan face à Wollwi Enan, une native de Berchest.  

  Hélas pour lui, Telloti ne devint jamais Padawan mais eut néanmoins la possibilité de rester au sein de l'Ordre en rejoignant soit le Corps d'Agriculture ou le Corps d'Exploration Jedi. Il choisit le corps d'exploration et partit dans plusieurs endroits de la galaxie avec d'autres Jedi. Le but de ces expéditions étaient de découvrir des mondes sensibles à la Force mais aussi des artefacts ou des objets liés au côté lumineux et même au côté obscur.

  Au cours de la Guerre des Clones, Cillmam'n poursuivit ses expéditions aux quatre coins de la galaxie. Vers la fin du conflit, en -19, Telloti fut envoyé sur le monde mystérieux de Nicht Ka dans la Bordure Extérieure dans le secteur des Mondes Sith en compagnie des Jedi Staagu Itincoovar et Ekim Ryelli. Ryelli était présent sur Géonosis et avait perdu son apprenti qui n'était autre que Lumas Etima, son ancien némésis. Profondément bouleversé par la mort de son Padawan, Ekim avait refusé de reprendre un autre apprenti et avait rejoint le corps d'exploration.

Telloti Cillmam'n

Telloti est corrompu par le pouvoir obscur de l'armure de Warb Null
Star Wars Insider 147


  Arrivés sur Nicht Ka, Ryelli et Cillmam'n partirent explorer d'anciennes ruines d'une antique cité. Telloti s'éloigna et trouva un artefact Sith très ancien: l'armure de Warb Null, un puissant guerrier ayant combattu les Jedi aux côtés des Naddistes sur Onderon des millénaires auparavant.

  Immédiatement, le jeune homme ressentit le pouvoir généré par l'armure. Alors qu'il était en train de la revêtir, Maître Ryelli qui avait senti une perturbation dans la Force, accourut et tenta de le mettre en garde contre le pouvoir maléfique de cette armure. Mais il était trop tard. Telloti Cillmam'n venait de succomber au côté obscur de la Force. Il se rua ensuite sur Ryelli qui eut juste le temps d'activer son sabre laser pour se défendre mais cela faisait des années qu'il ne s'était plus battu. Cillmam'n profita de cet avantage pour attaquer Ekim sans répit et son adversaire tomba d'épuisement. Le renégat en profita pour le décapiter et repartit ensuite vers la navette. Il tua rapidement Staagu avant de voler le vaisseau et de quitter la planète. Toujours en possession de l'armure mystique de Warb Null, le Jedi Noir changea de nom pour se faire appeler Malleus, le Marteau du Côté Obscur.
  Après cela, on ignore ce qu'il advint du Jedi Noir Telloti Cillmam'n.

Telloti Cillmam'n

Telloti Cillmam'n devient le Jedi Noir Malleus, le Marteau du Côté Obscur.
Star Wars Insider 147




En savoir plus

  Le mot "Malleus" est un mot latin signifiant "Marteau".
Informations encyclopédiques
Telloti Cillmam'n
Nom
Telloti Cillmam'n
Autre(s) nom(s)
Malleus
Surnom
Le Marteau du Côté Obscur
Espèce
Date de naissance
An -39 av. BY
Lieu de naissance
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
1 353


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.