Clatriffe


Clatriffe était une archéologue de la République qui demanda l'aide des Jedi pour protéger les lieux de la découverte d'un Holocron sur Dallenor.

Continuité : Canon


  Clatriffe était une Togruta à la peau orange et blanche et aux lekkus bleus et blancs vivant au temps de l'Ancienne République. Elle appartenait au corps archéologique de la République Galactique. Nous ignorons dans quelles circonstances elle intégra ce vivier de spécialistes.
  Deux ans après les évènements survenus sur Naboo, elle fut envoyée sur la planète Dallenor dans la Bordure Médiane afin d'effectuer des fouilles dans d'anciennes ruines. Arrivée sur place, elle entama les fouilles au lieu indiqué mais les opérations furent perturbées par un groupe de pirates locaux, les Chevaucheurs de Krypders, dirigés par Hudso Shaku. Les trouvailles faites par Clatriffe furent pour le moins décevantes : quelques droïdes cassés datant de différentes époques antérieures. Mais peu après, elle découvrit quelque chose de plus intéressant: un holocron Jedi.

  L'académicienne contacta alors le Conseil Jedi afin de les avertir de sa découverte. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker furent envoyés sur place afin de récupérer l'holocron. Entretemps, de nouveau dérangée par la présence des pirates, Clatriffe avait engagé des mercenaires afin d'assurer la protection du site de fouilles. Lorsque les Jedi arrivèrent, l'archéologue les mit au courant des derniers évènements et des découvertes. Elle amena Obi-Wan dans un laboratoire et lui montra le fameux holocron. Mais le jeune Skywalker vint les avertir que les raiders arrivaient, inquiétant Clatriffe.

  Heureusement, Obi-Wan et son apprenti parvinrent à repousser les pirates sans trop de difficultés et ramenèrent l'holocron sur Coruscant. Après cela, on ignore ce qu'il advint de Clatriffe.

Clatriffe

Clatriffe, Obi-Wan et Anakin sur Dallenor




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Clatriffe
Nom
Clatriffe
Espèce
Fonctions
Archéologue
Académicienne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.