71 (CRC-09/571)


71 était un commandant clone de la Grande Armée de la République qui s'illustra sur Géonosis et qui fut tué durant la bataille d'Haruun Kal pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Kamino, CRC-09/571 fut entraîné dans les infrastructures de Tipoca City aux côtés de plusieurs milliers de ses frères d'armes. Au terme de son entraînement, il fut envoyé sur le front au début de la Guerre des Clones.  

  Surnommé 71, le clone fit partie des 140.000 soldats de la Grande Armée de la République qui partirent au secours des Jedi sur Géonosis. Durant la bataille suivant le sauvetage des survivants de l'arène Petranaki, il était assigné au poste de commandement à l'écart des combats, où il y fut rejoint par Yoda. Alors que les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants battaient en retraite, le commandant 71 reçut l'ordre d'abattre autant de vaisseaux de la CSI que possible. Il contacta alors les artilleurs des batteries républicaines et leur transmis l'ordre qu'il venait de recevoir. Plusieurs Sphères de guerre séparatistes purent être ainsi abattues.

  Après cette bataille signant le début de la Guerre des Clones, 71 fut affecté au 416ème Corps Stellaire sous les ordres du général K'Kruhk avec lequel il combattit les armées de la Confédération sur Teyr. La bataille fut sanglante mais la République finit par l'emporter. CRC/09-571 fut l'un des rares à en réchapper avec une poignée d'hommes seulement. Cette bataille marqua le Jedi Whiphid au fer rouge, puisqu'il s'exila sur Ruul en compagnie d'autres dissidents Jedi.

  Peu après, le commandant 71 fut placé sous les ordres de Mace Windu et partit combattre des rebelles Korunnai sur la planète natale de son général, Haruun Kal. Durant la bataille, marquée par les revirements de certains belligérants et l'implication d'un groupe d'individus sensibles à la Force manipulant le Vaapad, Windu dut affronter son ancienne Padawan Depa Billaba, ayant perdu la raison. La jeune Chalactan s'était en effet rangée aux côtés de Kar Vastor, le chef du mouvement vouant une haine sans bornes aux Balawai alliés des Séparatistes, ainsi qu'aux Jedi. En effet, il souhaitait chasser républicains comme séparatistes de sa planète.  La situation se compliqua lorsque Pelek Baw, la capitale, tomba entre les mains des hommes de Vastor. Le chef des milices Balawai, le colonel Lorz Geptun, capturé par Windu, se rallia alors à la République et les deux armées conjointes lancèrent un assaut sur la ville. Le commandant CRC-09/571 et son unité finirent par débusquer Vastor mais celui-ci lâcha ses chiens akk sur eux et les attaqua. Doté d'une force phénoménale, Kar n'eut aucun mal à se débarrasser de ses ennemis. 71 ne survécut à sa rencontre avec le dangereux utilisateur de Force. Vastor finit par être vaincu et capturé par Windu et la bataille fut finalement gagnée.

Informations encyclopédiques
71 (CRC-09/571)
Nom
71 (CRC-09/571)
Nom original
Seventy-One
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-22 BBY
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
1 406


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.