Boost


Boost état un soldat clone du Wolfpack qui survécut à une attaque du Malevolence durant la Guerre des Clones puis participa à d'autres missions sur Felucia et Aleen.

Continuité : Canon


  Soldat clone affecté au Triumphant et membre de l'escouade Wolfpack, le destroyer Venator du Maître Jedi Plo Koon, Boost fut forcé d'évacuer le bâtiment lorsque celui-ci fut anéanti, avec le reste de sa flotte, par le mystérieux vaisseau de guerre séparatiste, le Malevolence. Après avoir quitté en catastrophe le vaisseau dans une capsule de sauvetage, Boost se retrouva coincé avec deux autres clones, Sinker et le commandant Wolffe, ainsi qu'avec le Maître Jedi Plo Koon.

  Alors qu'il s'évertuait avec son compagnon Sinker à réparer les systèmes de bord endommagés par leur fuite rapide, Boost constata avec horreur qu'un mystérieux ennemi parcourait l'amas de débris à la recherche de survivants, pour les éliminer sans pitié. Lorsque le chasseur de capsule découvrit les quatre hommes, Plo Koon ordonna que les deux soldats clones le suivent dans l'espace pour tenter de détruire leurs ennemis avant qu'ils ne puissent accomplir leur triste besogne. Au terme d'un combat en gravité zéro remporté grâce aux talents de Plo Koon et de sa maîtrise de la Force, les trois combattants furent récupérés par le Twilight avec le commandant Wolffe.
  
  Une fois en "sécurité" à bord du vaisseau d'Anakin Skywalker et d'Ahsoka Tano, Boost et ses compagnons purent récupérer du manque d'oxygène et retourner au sein de la Flotte, non sans avoir échappé à un tir de super canon ionique du Malevolence...  
  
Boost

Boost et ses compagnons d'infortune, à bord de leur capsule.
Image tirée de The Clone Wars S01E02 - L'Aube du Malveillant


  Après les évènements du système Abregado et du Malevolence, Boost continua de servir sous les ordres de Plo Koon et du commandant Wolffe. Quelques mois après, il participa à l'attaque d'un poste avancé séparatiste sur Felucia aux côtés de la 501ème Légion du capitaine Rex. Se divisant en plusieurs groupes, les clones et les Jedi se positionnèrent à chaque entrée du poste.
  Boost fit partie du groupe dirigé par Ahsoka Tano avec son camarade Sinker. Au signal de la jeune Jedi, les clones abattirent les deux droïdes B1 postés comme sentinelles. Puis ils utilisèrent leurs grappins pour escalader les murailles et ainsi submerger l'ennemi en attaquant de manière coordonnée avec les autres groupes menés par Anakin Skywalker et Plo Koon. La victoire fut acquise mais Ahsoka disparut au cours de la bataille, enlevée par des esclavagistes Trandoshans. Elle fut amenée sur la lune de Wasskah avec d'autres prisonniers pour y être chassée. Mais elle s'en sortit avec l'aide de Chewbacca et des Wookies.

  Boost fut ensuit envoyé en mission humanitaire sur la planète Aleen dans la Bordure Médiane. Ce monde était régulièrement en proie aux séismes depuis quelques temps et leur origine demeurait mystérieuse. Une fois arrivés sur place, le commandant Wolffe s'entretint avec le chef de la tribu Aleena ; cependant, il ne comprenait pas un seul mot de ce que lui disait son interlocuteur. Heureusement pour les clones, Wolffe avait amené C3PO et R2-D2, et le droïde de protocole parlant plus de six millions de langues connues dans la Galaxie put traduire sans problèmes ce que disait l'Aleena.
  Pendant que Boost participait aux opérations, les deux droïdes s'éloignèrent pour explorer les alentours mais ils disparurent. Les clones les cherchèrent durant des heures avant que ceux-ci ne reviennent. Les deux droïdes étaient parvenus à trouver l'origine des tremblements qui secouaient Aleen. Après ces évènements, on ignore ce qu'il advint de Boost.

Boost

Boost (à gauche), Wolffe (au milieu) et Sinker (à droite) en route pour Aleen.
Image tirée de The Clone Wars S04E05 - Mission humanitaire

Informations encyclopédiques
Boost
Nom
Boost
Espèce
Humain (clone)
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
09/10/2008

Date de modification
28/01/2021

Nombre de lectures
75 543


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.