Buzz


Buzz était un soldat clone de la Grande Armée de la République qui participa à la Seconde Bataille de Géonosis et qui fut tué par des zombies Géonosiens au temple de Progate pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur Kamino, Buzz était un soldat clone qui participa à la Guerre des Clones. Entraîné avec de nombreux camarades dans les centres de la planète, il devint soldat au sein de la Grande Armée de la République. Durant le conflit, Buzz faisait partie de la 41ème Légion, dirigée par le commandant Gree et les Jedi Luminara Unduli et Barriss Offee.
  Depuis le début de la guerre, l'unité avait été envoyée sur Rodia afin de capturer le vice-roi Nute Gunray et assurer son transfert sur Coruscant. L'intervention de l'assassin séparatiste Asajj Ventress et la trahison du capitaine de la Garde du Sénat Faro Argyus avaient permis à Gunray de s'échapper. Nous ne savons pas si Buzz participa à ces deux évènements. En tant que soldat dans l'unité de Gree, il portait une armure Phase I blanche et noire avec des motifs verts.

  Un an après le début de la Guerre des Clones, la générale Unduli et la commandante Offee ainsi que leur légion de clones furent envoyés sur Géonosis afin d y attaquer une fonderie de droïdes, dirigée par l'archiduc Poggle le Bref. Le débarquement ayant été très coûteux en hommes pour la République, les Jedi comptaient sur ces troupes fraîches pour mettre un terme rapide à cette bataille, mais espéraient également faire cesser le conflit. Les Jedi Anakin Skywalker et Luminara Unduli ainsi que leurs troupes lanceraient une attaque de diversion tandis que leurs Padawans s'introduiraient dans l'usine en passant par les catacombes pour la saboter.

Buzz

Buzz en action avec son arme
Image tirée de The Clone Wars S02E06 - L'usine d'Armement


  Soutenus par les RT-TT et les canons lourds AV-7, les soldats clones parvinrent sans mal à mettre en pièces les bataillons de droïdes B1 et super droïdes de combat B2 malgré quelques assauts sporadiques de soldats géonosiens embusqués.
  Mais ces attaques affaiblissaient petit à petit les arrières de l'armée républicaine. Buzz, armé d'un canon blaster rotatif Z6, abattit plusieurs adversaires et fit décamper les autres, permettant ainsi à ses frères de poursuivre l'attaque des lignes séparatistes. Draa, un autre soldat de sa compagnie, détruisit plusieurs droïdekas à coups de lance-roquettes. Les RT-TT ouvrirent de nouveau le feu, mettant à mal les Séparatistes. L'archiduc Poggle déploya sur les conseils de son droïde tactique leurs nouveaux super chars. Ceux-ci firent des ravages avec leurs missiles dans les rangs des clones, détruisant les canons et tuant de nombreux soldats. Buzz réussit à échapper au déluge de roquettes, grâce aux Jedi qui détruisirent le pont sur lequel avançaient les chars, les faisant tomber dans le vide. L'usine fut ensuite détruite par Ahsoka Tano et Barriss Offee mais elles furent ensevelies par l'explosion. Heureusement, elles furent rapidement secourues.

  Quelques jours plus tard, la Jedi Luminara Unduli décida de partir à la recherche de Poggle le Bref. Buzz l'accompagna et tous deux partirent en Motojet CRAM en direction de la dernière position de Poggle connue, grâce à la mémoire d'un droïde combat nommé O.M.5 qui avait été abandonné en pleine tempête de sable. Unduli et le clone se dirigèrent vers le Temple de Progate. Une fois arrivés là-bas, ils commencèrent à fouiller les lieux. Pendant que la Jedi contactait Obi-Wan Kenobi, Ki-Adi Mundi et Anakin Skywalker pour leur faire un rapport, Buzz poussa une bouche en pierre et regarda au fond d'un puits sombre. N'ayant rien trouvé, il poursuivit son exploration. Mais des créatures jaillirent des ténèbres et se ruèrent sur lui. Le clone poussa un hurlement à glacer le sang qui fut entendu par tout le monde et Luminara disparut.

Buzz

Buzz au Temple de Progate
Image tirée de The Clone Wars S02E07 - L'héritage de la Terreur


  Un escadron de soldats clones du 212ème Bataillon, commandés par Kenobi et Skywalker, se rendit ensuite sur place et découvrit le corps sans vie de Buzz. Les créatures étaient des zombies géonosiens, revenus à la vie grâce à un esprit ruche que la reine géonosienne Karina La Grande dirigeait par suggestion mentale. Les Jedi et leurs soldats pénétrèrent dans les souterrains à la recherche de Luminara. Trois clones perdirent la vie dont Gearshift, qui avait été envoyé chercher des renforts avec un autre de ses frères. Les Jedi réussirent finalement à libérer leur consœur Mirialan, capturer Poggle et à détruire le Temple.

Informations encyclopédiques
Buzz
Nom
Buzz
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (V.F.) et Dee Bradley Baker (V.O.)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
4 338


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.