Charger


Charger était un soldat clone qui perdit la vie pendant une mission de sauvetage à la prison Citadelle sur Lola Sayu pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur la planète Kamino, Charger était un soldat clone qui faisait partie de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Entraîné dans les structures de Tipoca City aux côtés de ses nombreux frères d'armes, il intégra la 501ème Légion sous les ordres du capitaine Rex et du général Jedi Anakin Skywalker. Charger portait une armure Phase I personnalisée avec des motifs bleu foncé et utilisait un blaster DC-15S.

  Quelques mois après la seconde bataille de Géonosis, le Maître Jedi Even Piell fut capturé par les Séparatistes. Ce dernier possédait des informations sur une route hyperspatiale vitale pour la République comme pour les Séparatistes. Le Lannik fut ensuite conduit à la prison séparatiste de la Citadelle sur la lointaine planète Lola Sayu.
  Le Conseil Jedi décida de monter un commando pour aller le délivrer. Les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, plus tard rejoints par Ahsoka Tano, dirigeraient ce commando, composé du commandant Cody, du capitaine Rex, des ARC Troopers Echo et Fives et d'une poignée de clones de la 501ème et du 212ème Bataillon.
  Charger fut sélectionné pour participer à la mission. Mais les scanners de la Citadelle étaient redoutables et détectaient toute forme de vie suspecte. Les Jedi et leurs soldats se firent donc cryogéniser pour ainsi berner les détecteurs. R2-D2 et trois droïdes de combat B1 reprogrammés seraient aux commandes d'une navette séparatiste de classe Sheatipede modifiée (volée bien entendu). Sous le regard de Mace Windu et de Plo Koon, la navette décolla vers la Bordure Extérieure.

  Une fois arrivés en orbite de Lola Sayu, les droïdes réussirent à berner les gardes de sécurité et la navette put passer le blocus sans problème. Le vaisseau atterrit à l'écart de la prison et tout le monde fut décryogénisé. Les conditions météo étant très mauvaises, il fallait se résoudre à escalader à mains nues les murs de la Citadelle. Trop de vent pour les jet-packs, et des mines soniques étaient placées un peu partout sur le flanc de la montagne, ce qui excluait l'emploi de grappins. Les Jedi et les clones grimpèrent donc pour atteindre une plateforme d'entrée. Alors que tour à tour ses camarades se hissaient sur la plateforme, Charger glissa sur une pierre qui lui fit perdre l'équilibre. Fives ne put le retenir et le malheureux Charger tomba dans le vide. Une mine sonique se déclencha, électrocutant mortellement le clone avant d'exploser et de déclencher l'alarme.

Charger

Charger tombe dans le vide.
Image tirée de The Clone Wars S03E18 - La Citadelle


Informations encyclopédiques
Charger
Nom
Charger
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
4 582


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.