Contrail (CT-4981)


Contrail était un pilote clone de l'Escadron Shadow qui s'illustra dans l'attaque contre le Malevolent durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Kamino, CT-4981 fut entraîné dans les infrastructures de Tipoca City avec plusieurs milliers de ses frères. Il gagna le surnom de Contrail et fit partie des clones entraînés pour le pilotage des chasseurs et vaisseaux légers de la flotte de la Grande Armée de la République. Il fut ensuite incorporé à l'Escadron Shadow au début de la Guerre des Clones. Servant aux côtés de pilotes comme Broadside, Matchstick et Tag, son nom de code était Shadow 11.

  Quelques mois après le début du conflit, Contrail pilotait un bombardier Y-Wing BTL-B et avait déjà plusieurs missions au compteur. Les Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano sollicitèrent l'aide de l'escadron afin de mener une attaque éclair contre le croiseur lourd Subjugator, le Malevolent, du général Grievous, responsable de la destruction de nombreux convois de la République.

  Prenant place à bord de son chasseur-bombardier, Contrail rejoignit la formation de l'escadron, accompagné par l'Intercepteur Delta-7-B du général Plo Koon. Pour prendre le Malevolent par surprise, Skywalker eut l'idée de passer par la Nébuleuse de Kaliida afin de gagner du temps. Malgré le danger, le manque de visibilité et une rencontre avec des neebray mantas, la traversée se déroula sans encombre et l'escadron atteignit la station médicale de Kaliida Shoals peu de temps avant l'arrivée du Malevolent. Mais l'énorme croiseur sortit de l'hyperespace peu de temps après, et les Y-Wing durent se battre contre des chasseurs Vautour, puis réussirent néanmoins à endommager le flanc bâbord du canon ionique géant. Le Malevolent subit de graves dommages puis fut pourchassé par une flotte de la République et plus tard détruit.

  On ignore ensuite ce qu'il advint de Contrail.

Contrail (CT-4981)

Shadow Onze observe les neebray mantas alors qu'il traverse la nébuleuse de Kaliida.
Image tirée de The Clone Wars - Saison 1 Episode 3


Informations encyclopédiques
Contrail (CT-4981)
Nom
Contrail (CT-4981)
Autre(s) nom(s)
Shadow 11
Espèce
Humain (Clone)
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Dee Bradley Baker VF: Serge Biavan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
378


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.