Crasher


Le sergent Crasher était un instructeur de jeunes cadets de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur la planète océanique Kamino, Crasher était un sergent de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Entraîné dans les infrastructures spécialisées pour l'armée clone, il devint sergent instructeur, contrairement à la plupart de ses frères d'armes qui furent envoyés sur le front. Crasher entraîna alors des brigades de jeunes cadets et leur fit découvrir les nombreuses missions d'un soldat clone puis les vaisseaux sur lesquels ils seraient amenés à servir au terme de leur formation. Le sergent instructeur Crasher avait le crâne dégarni et les cheveux noirs. Il portait une combinaison bleu ciel et bordeaux avec sur chaque épaule l'écusson de la compagnie des Cadets Clones.

  Peu de temps après la seconde bataille de Géonosis, il avait sous sa responsabilité une section de cadets, composée de Jax, Hotshot, Lucky, Whiplash et de quatre autres. Le sergent devait leur faire visiter un destroyer de classe Venator afin de les former aux rudiments de l'art militaire.
  À bord de la frégate qui les amenait au croiseur, Crasher rappela les règles élémentaires qu'un bon soldat devait suivre en faisant des allers-retours dans le cockpit et en s'arrêtant parfois pour fixer ses recrues droit dans les yeux afin de mettre leurs nerfs à l'épreuve. Lorsqu'ils arrivèrent à bord de l'Endurance, ils furent accueillis par les Jedi Mace Windu et Anakin Skywalker mais ceux-ci furent appelés par le commandant Ponds pour une affaire urgente.

Crasher

Le sergent Crasher en train de briefer ses recrues avant de monter à bord de l'Endurance
Image tirée de The Clone Wars S02E20 - Piège Mortel


  Crasher et ses cadets se rendirent ensuite à une batterie d'artillerie tribord, où les attendait l'amiral Shoan Kilian, commandant du destroyer, et le sergent artilleur Stew. Ceux-ci soumirent les cadets à un petit exercice de tir au turbolaser. Le sergent instructeur veillait au grain et poussait parfois certains de ses élèves à tenter leur chance mais aucun ne réussit à toucher la cible. Sauf un : Lucky.
  Une fois l'exercice achevé, il conduisit les cadets pour poursuivre la visite mais il ne s'aperçut pas que l'un d'eux avait disparu. Lucky, dont la véritable identité était Boba Fett, fils du chasseur de primes Jango Fett, s'était infiltré dans les couloirs du vaisseau et avait essayé de tuer Windu. Il était aidé par une femme mystérieuse avec qui il communiquait par comlink. Le faux cadet sabota ensuite les réacteurs et assomma le soldat CT-1477, provoquant ainsi l'évacuation générale du destroyer. Seul l'amiral Kilian décida de rester avec quelques officiers. Crasher et ses cadets furent dirigés vers les capsules de sauvetage tandis que l'Endurance piquait vers la planète Vanqor.

  Les capsules de sauvetage se rassemblèrent en attendant les secours mais le sergent Crasher remarqua qu'il manquait une équipe de cadets. Il contacta alors les généraux Skywalker et Windu et les informa de la situation. Les deux Jedi aux commandes de leurs intercepteurs Delta 7B réussirent à retrouver la capsule manquante et indiquèrent les coordonnées au sergent Crasher qui alla récupérer ses élèves. Ils furent ensuite secourus par une frégate médicale, commandée par le capitaine Silver.
  On ignore ce qu'il advint de Crasher par la suite. Sans doute continua- t-il d'entraîner des cadets durant le reste du conflit.

Informations encyclopédiques
Crasher
Nom
Crasher
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Sergent Instructeur
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
4 169


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.