
Continuité : Canon
Engle était spécialisé dans le pilotage du Y-wing BTL-B, première modèle de la série Y-wing mis en circulation pendant la Guerre des clones ; il était accompagné d'un artilleur qui le suivait dans ses aventures. Ayant le souci, comme ses pairs, de se distinguer de la masse des clones, Engle arborait une armure personnalisée. Les épaulières présentaient ainsi un symbole formé de plusieurs cercles verts entourant un losange de même couleur, qui devait manifester l'appartenance du pilote à quelque escadrille inconnue. De même, son casque était peint de larges bandes vertes.
Vers la fin de la Guerre des clones, un Y-wing BTL-B rouge avait été attribué à Engle et à son artilleur. Ensemble, ils participèrent notamment à une bataille spatiale imprévue impliquant le Negotiator, le destroyer Venator assigné à Obi-Wan Kenobi. La flotte de ce dernier fut soudainement attaquée par celle du général Grievous au milieu du vide spatial, à une distance raisonnable de Florrum. Alors que le Jedi se préparait à envoyer Cody secourir un groupe d'initiés en péril, il fut contraint de modifier ses plans et d'organiser la riposte de sa flotte. Les pilotes clones furent évidemment mobilisés pour participer aux combats.

(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)
C'est ainsi que le soldat Engle courut, avec son artilleur, vers son Y-wing rouge, et rejoignit une escadrille également constituée de Z-95. Les principaux adversaires des pilotes étaient naturellement les chasseurs vautours de la Confédération. Les canons des vaisseaux républicains tonnèrent à maintes reprises, mais ces derniers furent bientôt submergés par un ennemi dont le nombre paraissait infini. À un moment de la bataille, le Y-wing piloté par Engle, suivi par un Z-95, fut pris en chasse par des vautours. L'artilleur de l'habile Engle se débarrassa d'abord de l'un des poursuivants, avant que le pilote du Z-95, nommé Killer, se hasardât dans une manœuvre hardie consistant à couper ses moteurs un instant afin de se placer derrière les chasseurs ennemis.
Ce mouvement porta ses fruits, puisque Killer réussit à détruire les vautours qui menaçaient le Y-wing d'Engle. Toutefois, rapidement, une autre escouade de chasseurs survint, flanquée d'autres appareils de la Confédération, comme des bombardiers, des navettes et des canonnières. Les tirs nombreux eurent d'abord raison du Z-95 de Killer, qui succomba lors de l'explosion consécutive ; Engle fut alors à la merci de ses opposants qui s'apprêtaient à aller aborder le croiseur Venator dirigé par Obi-Wan Kenobi.

(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)
Le feu ennemi finit par toucher le Y-wing du pilote clone, qui prit feu et entama une longue et inexorable chute en direction des hangars ouverts du Negotiator. Le vaisseau, dont les dégâts irrémédiables produisaient une traînée de fumée, alla s'écraser en tournoyant à l'intérieur du croiseur, en son centre ; son vol malheureux et involontaire fut en quelque sorte le guide d'un cortège d'appareils de la Confédération, près d'aborder le Negotiator. Le Y-wing s'écrasa avec fracas et sa partie antérieure explosa avant de glisser sur quelques mètres.
Cet accident se produisit sous les yeux d'Obi-Wan lui-même, mobilisé pour affronter les forces droïdes dont l'abordage était imminent. Le Jedi ordonna immédiatement à ses hommes que l'on portât secours aux éventuels survivants de l'explosion. Et en effet, tandis que Grievous venait de fouler le sol du croiseur républicain, Obi-Wan s'aperçut que le pilote Engle, s'étant extrait de la carcasse enflammée de son vaisseau, était encore vivant. Néanmoins, il était blessé et, bien qu'il ne fût pas inconscient, avait besoin d'aide pour se déplacer. C'est le Jedi lui-même qui, prestement, vint porter le pilote et le mettre à l'abri auprès de ses frères d'armes.

(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)
Les clones purent ainsi se charger de la santé d'Engle. Pourtant, ils furent bien vite occupés par la menace droïde. Grievous et ses sbires avaient en effet eu le temps d'aborder le Negotiator, et commençaient de ravager les hangars du croiseur. Les Séparatistes dominèrent les combats ; Obi-Wan affronta Grievous. Mais la République dut battre en retraite, et Kenobi décida d'abandonner le vaisseau avec les rescapés clones, tout en enclenchant l'autodestruction du Negotiator. Le Jedi, ainsi que ses hommes, empruntèrent des capsules de sauvetage pour s'enfuir. On ne sait pas si le pilote Engle faisait partie de ces rares survivants.

(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.