Forry (CT-44/444)


Forry était un soldat clone qui participa à une mission aux côtés des Jedi Kit Fisto, Obi -Wan Kneobi et l'ARC Trooper Nate sur Ord Cestus pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète Kamino, CT-44/444 fut formé dans les infrastructures de Tipoca City aux côtés de plusieurs milliers de ses frères d'armes. Lorsque son entraînement fut achevé, il fut incorporé à la Grande Armée de la République et y reçut le surnom de Forry. Comme tous les fantassins clones, il portait une armure Phase I et était équipé d'un blaster DC-15A.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, Forry fit partie des soldats clones envoyés sur le front et se fit vite remarquer. C'est cela qui lui permit d'atteindre le grade de sergent. Après plusieurs missions couronnées de succès, CT-36/732 fut sélectionné pour une mission diplomatique sur Ord Cestus aux côtés des Jedi Kit Fisto, Obi-Wan Kenobi, du juriste Doolb Snoil et du capitaine ARC Nate, du sergent Sirty et du pilote Xutoo. La planète Ord Cestus avait depuis peu commencé la production de nouveaux droïdes JK-13 "Tueurs de Jedi" sous l'impulsion des Cinq Familles, propriétaires des industries Cestus Cybernetics fournissant l'armée de la CSI. Kenobi et son ami Snoil espéraient faire entendre raison à la régente K'Mai Duris en la convaincant de fermer les usines mais celle-ci, manipulée par les puissants industriels locaux ou plutôt par peur de ces derniers, refusa de les écouter les fit chasser de son palais et de la planète. Pendant ce temps, Nate et ses hommes, excepté Xutoo, se trouvaient aux côtés des guérilleros locaux du mouvement anarchiste du Vent du Désert dans les régions montagneuses de la planète afin de les aider à améliorer leurs compétences de combat.

  Mais la situation s'envenima lorsque la navette transportant Kenobi et Snoil fut abattue par les Séparatistes. Le pilote fut tué dans le crash et le juriste Vippit mourut peu après. Le camp des guérilleros fut ensuite attaqué par les droïdes, menés par l'acolyte du côté obscur Asajj Ventress. Malgré les pertes, Forry, Nate, Seefor et Sirty réussirent à évacuer le camp et à sauver un certain nombre de leurs alliés. Rejoints par les Jedi, les clones et les guérilleros lancèrent une attaque sur la principale usine de droïdes du secteur. Pendant que le Nautolan et le natif de Stewjon affrontaient la Dark Acolyte, CT-44/444 et ses camarades poursuivaient l'assaut contre les positions séparatistes du complexe. Mais le capitaine Nate décida de désobéir aux ordres initiaux et se précipita dans l'usine. En effet, les membres des cinq familles se trouvaient dans le complexe et seule la destruction de l'infrastructure et leur disparition pourrait permettre à la République de gagner la bataille. Malgré une tentative de Seefor pour retenir le soldat ARC, celui-ci se sacrifia en faisant bombarder sa position par leur croiseur situé en orbite d'Ord Cestus. L'usine fut totalement détruite et les cinq industriels alliés de la CSI furent tués. La victoire était acquise malgré la mort du capitaine ARC.

Après cette mission, on ignore ce qu'il est advenu de CT-44/444 ; sans doute-il a t-il été déployé sur d'autres fronts galactiques jusqu'à la fin de la guerre.



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Forry (CT-44/444)
Nom
Forry (CT-44/444)
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
680


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.