Galle (CT-6734)


Galle était un lieutenant clone du 327ème Corps Stellaire qui tua son général, la Jedi Aayla Secura, en exécutant l'Ordre 66 sur Félucia à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète Kamino, Galle fut entraîné aux côtés de plusieurs milliers de ses frères d'armes de la future Grande Armée de la République dans les infrastructures de Tipoca City. À la fin de sa formation, il fut envoyé sur le front alors que la Guerre des Clones contre la Confédération des Systèmes Indépendants et leurs alliés venait de commencer, 22 ans avant la bataille de Yavin.

  Intégré au 327ème Corps Stellaire sous les ordres de la Jedi Twi'lek Aayla Secura et du commandant Bly, nous ignorons toutefois à quelles actions militaires il participa précisément. En -19, alors que la fin du conflit approchait, il avait atteint le grade de lieutenant et fut envoyé avec ses hommes et des Jedi Barriss Offee, Drake Logaan, Ekria et Zonder sur la planète Félucia, bastion de la Guilde du Commerce, afin d'y capturer la présidente Shu Mai. Cependant, la Gossam et son assistante Cat Miin avaient fui pour se réfugier sur Mustafar avec les autres membres du Conseil Séparatiste. Alors que Secura et ses hommes patrouillaient dans les jungles de la planète, les soldats clones reçurent l'ordre de l'éliminer. Bly et les clones les plus proches mirent en joue la jeune femme qui ne se rendit compte que trop tard de ce qu'il se passait. La Jedi fut criblée de tirs de blaster dans le dos et s'écroula. Alors que Barriss Offee dirigeait un assaut contre les lignes séparatistes, Galle et ses hommes reçurent l'Ordre 66. CT-6734 dirigea ensuite le tir d'un RT-TT contre la Mirialan qui fut tuée sur le coup. Restaient les trois Padawans. Galle et ses hommes les recherchèrent activement mais les jeunes gens avaient déjà quitté la planète. Suite à l'Ordre 66, l'Empire Galactique fut instauré et la Purge Jedi commença. Felucia fut ainsi conquise comme de nombreux autres mondes de la Galaxie par les armées de ce nouvel ordre.

Galle (CT-6734)

Galle aux côtés de Drake Lo'gaan sur Félucia
Image tirée du webcomic Evasive Actions: Reversal of Fortune


  Le lieutenant Galle se retrouva un temps sous les ordres de Bly pour une mission sur Yutusk avant d'être contacté par les Inquisiteurs, lancés à la poursuite des trois Padawans réchappés de l'Ordre 66 sur Felucia. Accompagnant les Inquisiteurs Antinnis Tremayne et Lanu Pasiq venant en aide à Dark Vador, Galle et Bly prirent la direction de Tepasi, où le Seigneur Noir affrontaient les trois fugitifs. Zonder fut tué, Ekria s'enfuit et Drake fut grièvement blessé si bien que Vador le crut mort. Lorsque Galle arriva, les gardes Noghri de l'apprenti de Dark Sidious venaient de retrouver leur maître qui en avait fini avec les Jedi.


Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Galle (CT-6734)
Nom
Galle (CT-6734)
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Lieutenant Clone
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
488


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.