
Continuité : Canon
Durant le conflit, il participa à la seconde bataille de Géonosis. L'usine de droïdes et le Temple de Progate avaient été détruits, la reine Karina la Grande était morte et Poggle le Bref avait été capturé. Les généraux Jedi Anakin Skywalker et Luminara Unduli avaient alors confié une mission de ravitaillement à leurs apprenties Ahsoka Tano et Barriss Offee. Avec une frégate médicale et une escouade de clones, elles devaient se rendre à la station médicale d'Ord Cestus dans la Bordure Extérieure afin d'y récupérer de l'équipement. Ce fut la Compagnie Tango qui fut sélectionnée pour accompagner les deux Padawans.
Alors qu'il dormait près des ruines du Temple de Progate, Scythe fut infecté par des vers cérébraux géonosiens. Trap, leur chef d'escouade, les informa ensuite qu'ils partaient en mission. Mais il ignorait que son frère d'armes était sous l'emprise d'un esprit ruche géonosien et qu'il emportait plusieurs dizaines d'œufs de vers dans son sac à dos. Havoc embarqua à bord de la frégate médicale de classe Pelta avec son unité qui quitta la planète pour se rendre à la station médicale.

Image tirée de The Clone Wars S02E08 - Les vers parasites
Plus tard, Havoc fut infecté dans son sommeil par un ver apporté par Scythe à bord, tout comme ses camarades. Pulsar, Scythe et d'autres clones firent irruption dans le cockpit et abattirent les pilotes : une fois le vaisseau sous leur contrôle, ils cachèrent les corps. Les jeunes Jedi furent attaquées par Edge et Ox alors qu'elles dînaient au réfectoire. Elles parvinrent à les assommer lorsque Havoc et Trap arrivèrent. Méfiantes, les deux novices pointèrent leurs sabres laser dans leur direction. Pour prouver leur bonne foi, les deux clones posèrent leurs armes. Ahsoka et Barriss décidèrent de se rendre sur le pont afin de faire la lumière sur ce qui venait de se passer. Trap les accompagna et suggéra que Havoc surveille les deux clones renégats. Mais Trap était infecté, et cela les jeunes Padawans ne le savaient pas encore. Elles s'en aperçurent lorsqu'il les attaqua et que Barriss dut le tuer.
Ensuite, elles entendirent des bruits en provenance de la soute et s'approchèrent pour mieux écouter. Havoc parlait en géonosien et tenait un ver cérébral à peine sorti de sa coquille. Un autre clone encore non infecté était maintenu par Scythe. Le malheureux fut infecté quand le ver pénétra dans ses narines et prit le contrôle de son esprit. Soudain, des détonations leur firent se retourner vers la porte : l'un des leurs avait repéré les Jedi qui les épiaient. Les clones infectés tentèrent de les arrêter mais elles s'enfuirent par les conduits de ventilation.
Se déployant dans tout le vaisseau pour les capturer, les clones contaminés réussirent à maîtriser et infecter Barriss. Ahsoka se retrouva alors seule mais parvint à trouver le moyen de ses débarrasser des vers. Elle dérégla la température jusqu'à la faire chuter en dessous de 0 degré. Le froid eut pour résultat de tuer les parasites et de délivrer les victimes. Havoc se tordit de douleur alors que le ver en lui était en train de mourir puis s'évanouit. Il fut secouru par les équipes de la station médicale, menées par Kit Fisto.
Une fois reposé, nous pouvons supposer qu'il resta quelques temps en convalescence avant de repartir au combat avec ses camarades survivants de la Compagnie Tango. Après cela, on ignore ce qu'il advint de Havoc durant le reste du conflit.

Image tirée de The Clone Wars S02E08 - Les vers parasites
En savoir plus
Le soldat clone Havoc est différent de l'ARC Trooper Havoc.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.