Havoc


Havoc était un ARC Trooper qui observa les progrès de différentes sections durant leur entraînement sur Kamino et qui perdit la vie lors de la défense des complexes de clonage pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur Kamino, Havoc était un soldat ARC qui faisait partie de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Contrairement aux soldats de base, il reçut un entraînement spécial ainsi qu'une formation plus poussée dans les installations kaminoanes. Lorsque le conflit débuta en -22, Havoc avait rejoint le bataillon des ARC Troopers et restait stationné sur Kamino afin d'y observer les recrues qui s'entraînaient et passaient les tests de sélection.

  De ce fait, il portait l'armure des soldats ARC, armure qui était personnalisée avec des motifs bleus sur le casque, les épaules, les bras et les jambes. En plus des holsters contenant ses pistolets blaster DC-17, Havoc disposait d'un kama et d'une épaulière, vestiges de l'héritage mandalorien de son géniteur, le chasseur de primes Jango Fett.  

Havoc

Havoc (à gauche) supervise l'entraînement des cadets avec Colt (centre) et Blitz (droite).
Image tirée de The Clone Wars S03E01 - Clones Cadets


  Quelques mois après le début de la guerre, Havoc était en tournée d'inspection aux côtés des ARC Trooper Blitz et Colt. Les trois commandants clones avec les chasseurs de primes Bric et El-Les, maîtres instructeurs des clones,  assistaient à l'exercice de la "Citadelle" durant lequel une section de jeunes clones devait travailler en équipe et se frayer un chemin sur un terrain infesté de droïdes d'entraînement jusqu'à une tour qu'il fallait escalader.

  La section Bravo passa l'exercice avec brio puis vint le tour de la section Domino. Composée de Cutup, Droidbait, Echo, Fives et Hevy, cette unité avait du mal à travailler en équipe en raison des conflits entre les uns et les autres sur la stratégie à adopter.
  Voyant qu'ils ne s'en sortaient pas, Colt fit interrompre l'exercice et alla voir les recrues, accompagné par Blitz et Havoc. Il les réprimanda et les disqualifia. Finalement, la générale Jedi Shaak Ti les autorisa à repasser l'épreuve qu'ils réussirent cette fois-ci.

Havoc

Havoc donnant ses ordres à Echo et Fives pendant la bataille de Kamino
Image tirée de The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers


  Quelques semaines plus tard, la station de la lune de Rishi avait été attaquée par les Séparatistes et Kamino était menacée. L'ARC Trooper Havoc et une compagnie de clones défendraient les hangars face aux forces de l'Alliance Séparatiste. Alors que ses hommes prenaient position, Echo et Fives vinrent à sa rencontre. Il leur ordonna de tenir une position en mode sniper aussi longtemps que possible en insistant bien sur la dangerosité de la situation.

  Après que les deux clones aient filé accomplir leur mission, Havoc attendit que les portes soient totalement fermées avant de lui aussi se préparer pour l'attaque. Les Séparatistes disposaient de plusieurs vaisseaux de classe Trident qui percèrent plusieurs brèches dans la structure du bâtiment et libérèrent des dizaines d'droïdes Aqua. Le combat s'engagea alors et la supériorité numérique des droïdes commençait à avoir raison des défenseurs.
  Quand un clone fut abattu d'un tir en plein thorax, Havoc prit sa position et détruisit plusieurs droïdes Aqua à coups de fusil blaster DC-15A. Quelques minutes plus tard, les clones du hangar résistaient toujours. Occupé à traîner un clone blessé en sécurité et à tirer sur les droïdes avec un blaster DC15S, il aperçut 99, un clone de maintenance, faisant des allers-retours dans le hangar. Lorsqu'il passa à sa hauteur, Havoc lui cria de partir mais fut touché par un tir au ventre. Alors que 99 s'approchait de lui pour savoir si il allait bien, l'ARC Trooper lui ordonna de quitter les lieux car ce n'était pas sa place. Au même instant, Havoc reçut un tir en pleine tête qui le tua sur coup.

Havoc

Havoc en action armé d'un fusil DC-15A face aux droïdes Aqua séparatistes
Image tirée de The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers




En savoir plus

Ne pas confondre l'ARC Trooper Havoc avec le soldat Havoc appartenant à l'Escouade Tango.
Informations encyclopédiques
Havoc
Nom
Havoc
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
ARC Trooper
Commandant
Armes
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
1 966


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.