Hound


Hound était un sergent des Forces de Reconnaissance Avancée qui participa aux recherches pour retrouver Ahsoka Tano soupçonnée du meurtre de Letta Turmond pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur la planète océanique de Kamino, Hound était un soldat clone de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Entraîné dans les infrastructures kaminoanes, il fut ensuite affecté au corps de Reconnaissance Avancée. On ignore toutefois s'il fut déployé sur le front ou s'il resta en faction sur Coruscant. Le sergent clone était équipé de l'armure Phase II et du casque des Forces de Reconnaissance avec des motifs gris et rouges.

  En -19, une explosion secoua le temple Jedi de Coruscant, tuant six Jedi et de nombreux civils et techniciens. L'auteure de l'attaque fut identifiée et arrêtée : il s'agissait de Letta Turmond, une humaine, compagne de Jackar Bowmani, un technicien employé au Temple, également décédé dans l'explosion. Celle-ci avait fait ingérer des nanovirus à son compagnon à son insu, qui s'était transformé en bombe vivante. Alors que la coupable était interrogée par la Jedi Togruta Ahsoka Tano, celle-ci fut subitement étranglée alors qu'elle allait révéler le nom de son commanditaire.

  Les clones de la prison, dirigés par le commandant Fox, se lancèrent alors à la poursuite de la Jedi, persuadés qu'elle était de mèche avec Letta et qu'elle avait tué cette dernière pour la faire taire. Toutes les forces clones de Coruscant furent averties et avaient pour consigne de capturer la Padawan. Le sergent Hound fit partie des effectifs de l'armée clone participant aux recherches pour mettre la main sur la fugitive. À l'aide d'un massiff, une créature native des planètes désertiques et réputée pour son flair développé, le sergent sillonnait les rues et les niveaux de Coruscant à la recherche de leur cible. Malgré ses efforts et la présence de l'animal, Hound ne parvint pas à arrêter la fugitive. Il fut découvert ensuite que la jeune Ahsoka avait été piégée par une vieille connaissance, la Jedi Barriss Offee. En effet, c'était elle qui avait poussé Letta, partisane anti-guerre, à commettre un attentat au Temple Jedi.
  Suite à cette affaire, on ignore ce qu'il advint du sergent Hound.

Hound

Hound à la recherche d'Ahsoka Tano avec son massiff
Image tirée de The Clone Wars S05E18 - Le Jedi Qui en Savait Trop


Informations encyclopédiques
Hound
Nom
Hound
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Sergent Clone
Armes
Blaster DC-15S
Affiliation
Interprété par
Gilles Morvan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
1 024


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.